|

250 métiers à la SQ

Par lpbw

La Sûreté du Québec a participé pour une deuxième année à la «Journée Carrière-Emploi de l’Académie Lafontaine», qui se tenait le mardi 22 janvier dernier à Saint-Jérôme.

Les agents Annie Thibodeau, Jimmy Bélanger et François Letellier ont répondu aux nombreuses questions des étudiants. «Nous avons expliqué le cheminement scolaire à prendre pour atteindre le métier de policier. Seulement à la SQ, il existe une panoplie de 250 métiers différents à pratiquer. Nous avons distribué plusieurs dépliants à notre kiosque», a souligné l’agente communautaire Annie Thibodeau, de la SQ des Pays-d’en-Haut.

L’heure des choix

Cette journée s’adressait aux étudiants qui sont dans l’étape de leur vie où ils doivent orienter leur choix de carrière. Plusieurs exposants ont participé à cette journée, qui vise à renseigner les jeunes sur divers métiers et possibilités de carrière. «Nous avons tous trois été bombardés de questions en rapport avec le métier de policier. En plus des dépliants, les jeunes ont été invités à visiter le site Internet de la Sûreté. Au kiosque aménagé pour l’occasion, la vidéo illustrant les 250 possibilités de métier roulait en continu. Un T-shirt et une casquette aux couleurs de la Sûreté ont été tirés à la fin de la journée parmi les visiteurs du stand».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.