Entre tendances et traditions

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal

Judith Gougeon, Collaboration spéciale

J’adore cette période de l’année. Elle appelle au cocooning et nous invite à donner un air festif à notre maison. Et comme on manque de lumière, j’aime opter pour des couleurs claires. Entre bricolage et créativité, ma déco des fêtes m’aide à attaquer l’hiver en beauté. photos : pinterest

Simplicité et unité
Ces cadeaux sont aussi chouettes à admirer qu’à déballer. On aime la palette noir, blanc et brut, à laquelle la touche de verdure vient donner de la vie.

Matière brute
Le papier kraft est un classique qui ne se démode pas. Agencé au blanc, il est tout de suite plus chic. Tandis que la jolie ficelle et les branches de verdure lui confèrent un look d’antan emballant.

Mon beau sapin
Cette année, laissez les sapins d’élevage touffus de côté : les sapins les plus rabougris peuvent aussi être les plus jolis. Sans compter qu’ils nécessitent encore moins de boules de Noël pour les habiller.

Chacun sa place
Un plan de table étudié contribue à l’ambiance de votre party. Et nous vous avons trouvé un joli marque-place tout simple à réaliser.

Sapins improvisés
Vous n’avez pas la place pour un énorme sapin (ou voulez éviter les milliers d’aiguilles à ramasser) ? Qu’à cela ne tienne : quelques jolies branches de conifères et le tour est joué.

Plus petit que nature
Les arbres dégarnis donnent un look dépouillé et une touche d’authenticité assurée. Ici, l’absence de décorations laisse la vedette au sapin, tandis que le sac de jute complète le tableau à la perfection.

Table des fêtes
Qui dit fêtes, dit grandes tablées. Quelques branches de conifères et vous donnez le coup d’envoi des festivités. On aime les très longues chandelles et la palette blanche et verte toute simple.

Noël revisité
Qui a dit que les décos de Noël étaient kétaines? Voici une couronne ultra contemporaine à reproduire à peu de frais pour un look unique et moderne à souhait.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de