Enjolivez votre maison avec du bois !

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Enjolivez votre maison avec du bois !

À la fois moderne et traditionnel, le bois apporte vie et chaleur à toutes les pièces de la maison. Voici quelques idées pour vous inspirer !

 

Les bordures

Moulures, corniches, cimaises et plinthes en bois donnent à votre demeure une allure élégante et raffinée. Lorsqu’elles sont teintes dans des couleurs naturelles plutôt que peintes, elles attirent davantage l’œil et créent un décor des plus apaisants.

Les panneaux

Cette année, les planches de bois recouvrent à nouveau les murs intérieurs des maisons, mais cette fois-ci, à l’horizontale plutôt qu’à la verticale. Souvent posées comme mur d’accent, elles sont parfois installées au plafond pour un effet particulièrement impressionnant. Certains combinent même les deux options pour former une tête de lit originale et imposante.

Les poutres

Votre habitation possède quelques poutres? Ne les cachez pas derrière des cloisons ou des faux-plafonds, particulièrement si elles sont en bon état : exposez-les et elles apporteront un cachet unique à votre demeure! Cela est aussi valide pour les charpentes apparentes.

Les couleurs

Les bois blonds sont plus doux et conviennent parfaitement aux pièces de style campagnard, tandis que les bois sombres, plus élégants, sont idéaux pour les designs traditionnels ou chics. Psitt! Pour une ambiance rustique, privilégiez le bois de grange!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de