En vidéo : Challenger Demon contre Corvette ZR1 Hennessey

Par Louise Guertin
En vidéo : Challenger Demon contre Corvette ZR1 Hennessey


Le Guide de l'Auto

Article par Guillaume Rivard

Il y a environ un mois, nous vous avons parlé de trois ensembles de moteurs hallucinants préparés par les spécialistes de Hennessey pour la Chevrolet Corvette ZR1 2019.

En modifiant son V8 LT5 suralimenté de 6,2 litres, ils sont parvenus à faire grimper la puissance à 850, 1 000 et même 1 200 chevaux.

Dans le second cas, le couple atteint 966 livres-pied. Et c’est justement cette Corvette que nous allons vous montrer aujourd’hui.

De toutes les vidéos de duels de voitures sur les pistes d’accélération disponibles sur Internet, celle-ci a définitivement retenu notre attention et mérite quelques minutes de votre temps.

Pourquoi? Parce qu’elle oppose la Corvette ZR1 de 1 000 chevaux de Hennessey à un muscle car tellement rapide que la National Hot Rod Association (NHRA) l’a banni de ses compétitions aux États-Unis. C’est aussi la première voiture de série à se cabrer et à porter ses roues soulevées sur une distance de 0,89 mètre, selon le Livre des records Guinness.

Nous parlons bien sûr de la Dodge Challenger SRT Demon 2018, dont le V8 suralimenté de 6,2 litres génère jusqu’à 840 chevaux et 770 livres-pied de couple en utilisant du carburant de course à indice d’octane de 100. Elle franchit le quart de mille en seulement 9,65 secondes.

Laquelle remportera la course?

Partager cet article