En mémoire de Boule Noire : Une exposition pour lui rendre hommage

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
En mémoire de Boule Noire : Une exposition pour lui rendre hommage
Lorraine Cordeau, au centre, pose avec la directrice et le président de la société d’histoire, Linda Rivest et Henri Prévost (Photo : Courtoisie)

Depuis la semaine dernière et jusqu’à l’automne, une mini exposition rendra hommage au chanteur Boule Noire, au bureau d’accueil touristique dans la Vieille-Gare de Saint-Jérôme.

 

De son vrai nom Georges Thurston, le populaire artiste décédé en 2007 a vécu toute sa jeunesse à Saint-Jérôme, où il a fait ses premiers pas dans le monde de la musique à la fin des années 1960, au sein de groupes locaux dont Le 25e Régiment. L’exposition comprend des photographies et différents artéfacts rappelant sa carrière. Plusieurs de ces objets ont été prêtés par son épouse Lorraine Cordeau.

Une vitrine d’exposition sur le chanteur sera aussi en montre à la Caisse Desjardins du centre-ville de Saint-Jérôme.

Soirée hommage

Par ailleurs, une soirée Hommage à Boule Noire aura lieu le samedi 3 août à la Place des festivités, dans le cadre des activités culturelles estivales de la Ville de Saint-Jérôme.

Réalisé par le musicien producteur jérômien Stéphane Ménard, le spectacle mettra en vedette plusieurs artistes qui ont côtoyé le chanteur à l’époque, dont Patsy Gallant, Judi Richards et le groupe Toulouse, Pierre Perpall, François Guy, Jim Zeller et Nancy Martinez.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de