60 cas de Covid-19 confirmés dans la MRC de Rivière-du-Nord

Ève Ménard
60 cas de Covid-19 confirmés dans la MRC de Rivière-du-Nord
(Photo : Emilie Nadeau )

Lors de son point de presse quotidien, François Legault a annoncé que le Québec possède a présent pour 8 jours d’équipements médicaux en stock.

On a su que Québec annoncera cet après-midi [vendredi le 3 avril], une aide spéciale pour les travailleurs à faibles revenus des services essentiels. Le premier ministre a annoncé une augmentation de salaire de 400$ par mois pour une durée de 4 mois. Les détails suivront à 15h30.

Bilan

Au Québec,  6 101 cas sont maintenant confirmés, soit une augmentation de 583 dans les derniers 24h. 25 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 61 dans la province. Or, le premier ministre souligne que la hausse important de décès s’explique par le fait que plusieurs cas étaient à l’étude depuis quelques jours à savoir si le décès était relié au coronavirus. Il ne s’agit donc pas de personnes étant toutes décédées dans les derniers 24h. La majorité des cas de décès, parmi les nouveaux annoncés, sont des personnes âgées de plus de 70 ans.

Dans les Laurentides, 319 cas sont confirmés. Le nombre de cas par MRC de résidence est maintenant disponible. Les plus récents chiffres incluent 302 cas répertoriés. Voici comment ils sont répartis:

MRC d’Antoine-Labelle 7
MRC des Laurentides 7
MRC des Pays-d’en-Haut 12
MRC d’Argenteuil 8
MRC de la Rivière-du-Nord 60
Ville de Mirabel 23
MRC de Deux-Montagnes 43
MRC de Thérèse-De Blainville 132*
Secteur à déterminer 10

*À noter que le nombre de personnes infectées dans le secteur de Thérèse-De Blainville est élevé en raison de l’éclosion de COVID-19 survenu au sein d’une communauté religieuse de ce secteur. Des mesures importantes de confinement ont été prises auprès de cette communauté afin d’empêcher la propagation du virus au sein de la population.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de