Èma à Ici par les arts

Ici par les arts présente les œuvres de Èma jusqu’au 30 juin à l’Espace Art au 712 rue Saint-Georges, Saint-Jérôme.

Marie-Ève Dubé, Èma de son nom d’artiste, est née à Montréal le 11 mai

1978. Dès son jeune âge, elle se passionne pour la peinture et les arts. Le besoin de créer devient une nécessité primordiale pour elle. Plus tard, elle s’initie la peinture décorative murale et à la conception de décors d’étalage sous la supervision de sa mère, Nicole Dubé, étalagiste et artiste peintre muraliste. Elle poursuit son cheminement artistique et manifeste de l’intérêt pour la B.D , le tatouage ainsi que la création de bijoux..

La photographie est aussi un moyen d’expression qu’elle affectionne, car elle lui

permet de pénétrer dans l’intimité de la forme, de fixer un regard sur le monde

environnant et ensuite le transformer, selon ses fantaisies, en une réalité idéalisée.Peintre autodidacte, Marie-ève Dubé est une artiste dans l’âme en constante évolution. Son tempérament audacieux la pousse à expérimenter différents médiums et de nouvelles techniques picturales et d’expressions. Une conception particulière, souvent surchargée volontairement, constitue le dynamisme chromatique de ses compositions et exprime l’originalité de son langage.

C’est à travers la dimension de son langage pictural que Marie-Ève idéalise l’aspiration de ses valeurs tant émotives qu’intellectuelles afin de laisser jaillir une seconde réalité, la sienne, perçue par l’âme et le coeur, non par le regard.

Un talent répandu Èma, une jeune artiste multidisciplinaire, indisciplinée. Une artiste de cœur remplie de sensibilité. Son souhait du moment, illustrer des pochettes de C.D, faire des logos de groupes de musique, repeindre la tour Effel en couleur…changer la couleur des étoiles, peindre la vie en rose… À travers ses recherches incessantes, Èma participe à des expositions collectives dans plusieurs régions du Québec. Elle pose sa griffe sur plusieurs fresques et peintures murales sous la supervision de Les créations expressio. Notamment, au Vignoble de la rivière du chêne à Saint-Eustache, la salle de montre de chez Transpavé à Saint-Eustache et chez Baliscus à Saint-Jérôme. Elle participe à la conception du magazine européen… en tant qu’illustratrice et rédactrice. On retrouve ses œuvres parmi les collections privées au Québec et en Europe.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments