Elyse Rivera court pour son conjoint malade

Elyse Rivera court pour son conjoint malade

Suite à l’infarctus majeur de son conjoint en décembre 2011, Elyse Rivera a décidé de venir en aide à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Pour ce faire, la jeune femme de 32 ans voudra amasser 1 800 $ lors d’un demi-marathon à Montréal, le 22 septembre.

La crise cardiaque de son conjoint qui était âgé de seulement 35 ans a marqué un tournant important dans la vie du couple. « Nous avons changé notre mode de vie. Nous avons arrêté de fumer et commencer à mieux manger», affirme la résidente de Sainte-Sophie.
De plus, Elyse a commencé à faire du jogging alors que son conjoint le suit à vélo. En novembre 2012, la Sophienne a décidé de relever un défi et de s’inscrire à cette course de 21 km. Et pourquoi ne pas amasser de l’argent pour cette fondation qui lui tient à cœur par l’entremise des Exploits du cœur !
« Ma principale motivation est ma contribution à la Fondation. Je crois sincèrement que la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC peut aider à la recherche, à la prévention et à l’amélioration de la qualité de vie des patients et familles», explique-t-elle.
Un défi personnel
Elyse Rivera qui s’entraîne depuis août 2012 à raison de 3 à 4 fois par semaine s’est fixé un objectif personnel: réalisé un chrono de 2h20. Toutefois, elle croit qu’elle peut retrancher cinq minutes à ce temps. « Il y a un mois, j’avais des craintes, mais maintenant je peux dire que je suis vraiment prête», affirme-t-elle.
Pour se préparer, Elyse a récemment couru 18 kilomètres sur une route à Saint-Calixte qui, selon elle, est un parcours plus difficile que celui qu’elle affrontera le 22 septembre dans la métropole.
À deux semaines de l’événement, il lui reste environ 500 $ à amasser pour atteindre son objectif financier. Pour ce faire, elle organisera dans les prochains jours une vente-débarras dans le stationnement du bar Le Step à Sainte-Sophie. La population peut aussi l’encourager en se rendant sur le site Internet www.lesexploitsducoeur.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de