Élite Ford double sa superficie au coût de 12 millions$

Par Luc Robert
Élite Ford double sa superficie au coût de 12 millions$
Élite Ford s’étendra sur 38 000 pieds carrés, une fois les agrandissements terminés. (Photo : Luc Robert)

Achetée le 1er février 2021 par le Groupe Auto Tremblay, la franchise Élite Ford du secteur Lafontaine de Saint-Jérôme prévoit doubler sa superficie à 38 000 pieds carrés, en déplaçant sa salle de montre principale au nord du boulevard Lafontaine.

Ainsi, l’ancienne station-service Texaco, devenue avec les années un centre d’esthétique pour voitures, est passée sous le pic des démolisseurs, ces derniers mois, pour faire place aux travaux actuels d’agrandissement.

Élite Ford avait déjà acheté par le passé un ancien Centre du jardin (auparavant une franchise d’American Eagle), pour y installer sa division de voitures d’occasions, toujours au nord de la même artère.

« La modernisation de nos installations nous permettra de nous positionner parmi les meilleurs concessionnaires. Cela nous permettra d’être reconnu comme la référence incontournable pour les années à venir, dans le secteur automobile de Saint- Jérôme », a souligné M. Yannick Bélanger, directeur des opérations au Groupe Auto Tremblay.

Ford a établi sa bannière à ce coin stratégique de la route 117 à travers les époques. Dès la fin des années 1960, Gauthier Ford a occupé les lieux actuels. Au début des années 1970, Lucien Mignault était aux commandes de la franchise. De Roger Tassé jusqu’à M. Audet, plusieurs ont géré Élite Ford et en ont fait une fierté locale.

Localisation

Alors qu’une majorité de concessionnaires automobiles ont délaissé la route 117 pour déménager leurs pénates aux abords de l’autoroute 15, Élite Ford fait le pari de demeurer dans son secteur d’origine.

« Ça correspond plus à nos standards de servir la clientèle locale, avec des installations à la fine pointe. En voyant le site, on a vu l’opportunité de construire un superbe établissement, qui offrira de la visibilité. Sur la 15, ça perd un peu la saveur locale. Et de toute manière, de nos jours, la publicité qui déplace la clientèle vers nos franchises, elle vient souvent de nos placements internet. Et les gens ne sont pas déçus par notre gamme de produits et services », a-t-il avancé.

Élite Ford entend miser sur la Mustang Mach-E, le Ford 150 Lightning et sur le Ford Maverick hybride 2022 pour amadouer la clientèle.

Nouvelle marque

Le Groupe Auto Tremblay a ajouté la marque Ford à son portefolio, elle qui détient maintenant six franchises automobiles dans la région métropolitaine, soit Repentigny Chevrolet et 440 Chevrolet à Laval, Subaru Repentigny et Subaru Métropolitain à Montréal, ainsi que Montréal-Est Toyota, et bien entendu, Élite Ford à Saint-Jérôme.

Revenant sur l’aspect local, M. Bélanger a insisté sur les liens que son groupe veut tisser avec la communauté.

« À Repentigny, on commandite les organismes de sports locaux, comme le baseball, le hockey et le soccer. Ce n’est pas juste une stratégie de s’impliquer dans la communauté de la place, nous voulons y rester pendant longtemps. Les gens s’identifient à nous et cela prend tout son sens : tant par nos produits, nos services, que notre engagement local. »

Au niveau des ventes, un suivi serré sera aussi offert aux clients.

« Dans la portion des ventes, nous implanterons un CRM (logiciel) pour mieux suivre nos clients. Un emplacement de livraison de véhicules, à l’intérieur du concessionnaire, permettra également de bien expliquer la technologie de nos véhicules », a-t-il décrit.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments