Élections municipales: Dépouillements judiciaires demandés à Sainte-Sophie

Par France Poirier
Élections municipales: Dépouillements judiciaires demandés à Sainte-Sophie
(Photo : Archives)

Au moins deux partis politiques demandent des recomptages à Sainte-Sophie à la suite de l’élection municipale de dimanche dernier.

« Les demandes doivent être adressées à un juge de la Cour du Québec qui devra décider de leur validité », nous a expliqué le président des élections Matthieu Ledoux, directeur général de la Municipalité de Sainte-Sophie.

Ainsi, Sophie Astri, du parti Absolument Sainte-Sophie, déposera aujourd’hui une demande au juge pour le poste à la mairie. Madame Astri a terminé 62 voix derrière Guy Lamothe qui a été élu. « Je justifie ma demande par le fait qu’il y a eu certains problèmes au niveau de l’organisation, des problèmes d’ordinateur et des irrégularités lors du vote par anticipation », a souligné Mme Astri. De plus, son parti demande un dépouillement judiciaire dans le district 3, alors que Sébastien Forget d’Accent Sainte-Sophie l’a remporté par 50 voix sur Justin Boulet. Dans le district 4, son parti fait une demande alors que Roxanne Guay d’Accent Sainte-Sophie l’a remporté par 20 voix sur Véronique Bourgeois d’Absolument Sainte-Sophie.

Pour sa part le parti de Guy Lamothe, Accent Sainte-Sophie, demande un dépouillement judiciaire dans le district 6 alors que Gilles Bertrand de Vision Sainte-Sophie a obtenu 206 voix contre 192 pour Serge Bertrand d’Accent Sainte-Sophie.

Les partis ont jusqu’à la fin de la journée du 11 novembre pour déposer leur demande à la Cour du Québec.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Carole Lamothe
Carole Lamothe
19 days ago

On peut pas avoir un grand écart, seulement le quart de la population ont votés!