| Par France Poirier

«Pour une fiscalité responsable et durable»

« Le Mouvement Jérômien s’engage à présenter un budget équilibré, qui ne prévoit pas de hausse de taxes, sinon un ajustement au taux de l’inflation seulement si nécessaire », soutient Marc-Olivier Neveu.

Pour le candidat à la mairie, l’objectif est de maintenir le compte de taxes actuel au même niveau. La responsabilité fiscale, selon lui, c’est d’abord d’être honnête. D’après M. Neveu, promettre un gel des taxes ou pire, une réduction des taxes, cache nécessairement des coupures de services, car la Ville ne contrôle pas l’inflation, la hausse des coûts du béton, etc. Or, les services à la population sont actuellement nettement déficients. Le Mouvement Jérômien veut y remédier.

Le candidat à la mairie explique : « Plutôt qu’étaler la ville et détruire des boisés et forêts, il faut rediriger la construction vers les terrains libres vers le centre et en profiter pour rénover notre ville, soit faire d’une pierre deux coups. C’est économique pour le déneigement, l’aqueduc, etc. ». Le candidat compte sur l’aide des gouvernements provincial et fédéral pour faire l’acquisition de la forêt du lac Jérôme et pour en faire un grand parc-nature. « Contrairement au discours de peur, cela est parfaitement possible sans alourdir votre compte de taxes », soutient M. Neveu.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.