| Par France Poirier

Claude Lamontagne veut favoriser le développement

Le développement commercial, touristique et économique de Sainte-Sophie demeure une priorité pour l’équipe de Claude Lamontagne.

« Nous travaillons depuis un an sur ce programme en discutant avec les gens et on l’a adapté selon les besoins. Nous voulons poursuivre dans la saine gestion », a fait savoir le candidat à la mairie.

Il faut revoir le schéma d’aménagement pour diversifier les commerces et favoriser le développement économique affirme Claude Lamontagne. « Avoir un développement durable et créer de l’emploi chez nous est essentiel », ajoute-t-il.

Pour une meilleure gestion des infrastructures routières, il souhaite créer un plan de travail mensuel, annuel, triennal et même quinquennal au niveau de la voirie.

« On veut compléter les sections des pistes cyclables pour relier tous les secteurs de la ville, sécuriser nos parcs puis protéger nos enfants. À la demande de nos citoyens, on veut réaliser l’implantation de parc à chien et des plans d’eau pour l’été. Favoriser la vie de quartier, recréer des zones de loisirs entre les lacs font aussi partie de nos priorités. »

Agriculture

« Puisque 51 % de notre territoire est agricole, nous considérons qu’une reconnaissance de notre agriculture est importante et obligatoire. Nous comptons bâtir une politique adaptée à la réalité. »

Au niveau de l’environnement, un projet pilote de bornes de recharge électrique sera implanté. « Nous voulons étudier la possibilité de luminaires intelligents. »

Son équipe est composée de Patrick Théorêt (district 1), Fernand Alary (district 2), Dorianne Dumais, (district 3), Sophie Jobin (district 4), Lucie Beaudoin, (district 5) et Gilles Bertrand (district 6).

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.