| Par France Poirier

«Ça prend un musée de l’histoire de Saint-Jérôme»

Pour le candidat à la mairie Marc Bourcier, « il faut un endroit où nos citoyens et ceux qui visitent Saint- Jérôme puissent voir tout ce qui concerne la riche histoire de notre ville. »

Il souhaiterait faire la mise en valeur du patrimoine historique. « Nous sommes la capitale régionale des Laurentides et la seule à ne pas avoir un musée qui met en évidence ceux et celles qui nous ont précédés et qui ont marqué notre passé. Et il y a tant à montrer! Nous nous engageons en ce sens », a-t-il souligné.

« Pour l’instant, la Société d’histoire, gardienne de notre mémoire, regorge d’artéfacts et de documents à exposer. Qu’on se souvienne de l’exposition sur le curé Labelle à la cathédrale qui fut un franc succès. Il y a un circuit touristique à bonifier pour mettre en évidence le plus de souvenirs possibles et que ce soit un bel outil de promotion afin que les gens y prennent du plaisir, été comme hiver. »

Selon lui, il faudra réfléchir à un espace que l’on peut adapter aux événements, à des commémorations diverses. « Il faudra l’animer, le faire vivre et récupérer d’autres artéfacts d’organismes ou de citoyens qui ne demandent pas mieux que de les montrer au grand public. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Cathy Grenier

    Le Vieux-Palais. À lui seul représente l’histoire. Il n’y a pas de meilleur endroit.
    Ça prend un bâtimemt qui respire l’histoire 😉

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.