École Polyvalente Saint-Jérôme : Des chaussures offertes aux filles actives

Photo de France Poirier
Par France Poirier
École Polyvalente Saint-Jérôme : Des chaussures offertes aux filles actives
Les jeunes filles ont reçu des espadrilles neuves pour encourager de saines habitudes de vie. (Photo : France Poirier)

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord s’est alliée avec Claudine Labelle, présidente fondatrice de Fillactive, pour souligner la participation aux activités Fillactive de 40 jeunes filles de la Polyvalente Saint-Jérôme et remettre, à chacune d’entre elles, une nouvelle paire d’espadrilles.
Par cette initiative, on veut démontrer les efforts déployés par les écoles en vue d’offrir à leurs participantes une programmation Fillactive dès l’automne. Ainsi, deux écoles, dont l’École polyvalente Saint-Jérôme, ont été sélectionnées par tirage au sort pour recevoir ce don d’une valeur totale de 14 400 $.
« Une grande diversité d’individus contribue à faire bouger nos filles selon la recette éprouvée de Fillactive, soit dans le plaisir, entourées de leurs amies et accompagnées par des modèles accessibles. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un réseau de partenaires qui nous permet de reconnaître l’implication d’une école dans le succès de nos activités en plus de donner un coup de pouce pour mousser celles-ci et les rendre plus attrayantes pour nos filles », mentionne Claudine Labelle, présidente fondatrice de Fillactive.
« Ce n’est pas moins d’une soixantaine de jeunes filles, accompagnées par trois membres de notre personnel qui se sont engagées dans le processus de préparation à raison d’un entraînement minimum par semaine qui a débuté le 6 février pour se terminer le 16 mai. Je suis particulièrement fier de cette participation qui viendra, assurément créer de nouvelles habitudes de vie chez nos élèves et venir ainsi renforcer l’adage d’un esprit sain dans un corps sain! », a souligné Richard Pouliot, directeur de l’École polyvalente Saint-Jérôme.
« Le sport et l’activité physique jouent un rôle important dans la réussite de nos élèves. Nous sommes reconnaissants de l’implication de Fillactive dans nos écoles et nous les remercions d’encourager nos filles à apporter des changements concrets et positifs dans leur vie. Merci également à l’entreprise The North Face pour le généreux don offert aux élèves de l’École polyvalente Saint-Jérôme », ajoute monsieur Jean-Pierre Joubert, président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

À propos de Fillactive

Fillactive invite les adolescentes à pratiquer le sport autrement en leur permettant de vivre des moments mémorables, entourées d’une communauté de personnes inspirantes et engagées. Une combinaison gagnante qui a permis à Fillactive de laisser une empreinte positive auprès de plus de 150 000 filles depuis sa création en 2007.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de