Dix-neuf Patriotes évolueront dans les rangs collégiaux

Dix-neuf Patriotes évolueront dans les rangs collégiaux

FOOTBALL. Ce sont 19 jeunes athlètes finissants issus du programme de football de l’école secondaire Saint-Stanislas qui évolueront dans les rangs collégiaux dès septembre.

«C’est une grosse année! Il y avait des recruteurs de 12 collèges différents lors de notre camp d’évaluation. Notre programme est en constante progression, il devrait y avoir de plus en plus de finissants qui vont intégrer les équipes collégiales», a précisé le responsable du programme, Martin Faubert.

Parmi ces 19 footballeurs, neuf porteront les couleurs d’une équipe de première division. Isaac Auger et Paul Landry iront du côté du Collège André-Grasset tandis qu’Alex Boudreault, Taylor Renélique et Hakeem Félix se retrouveront au Cégep du Vieux-Montréal. Georges Guay, William Juteau et Alexandre Jarvis ont plutôt choisi le Cégep Montmorency. Finalement, Gabriel Aupin ira au Collège Champlain Lennoxville, Félix Beaudin tentera de percer l’alignement de la formation du Cégep Ahuntsic et Adam Legault sera un membre de l’équipe du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les autres joueurs demeureront dans la région. Marc-Antoine Bessette, Émeric Hamelin, Léo Meury et Louis St-Amour tenteront leur chance avec Lionel-Groulx dans la deuxième division du football collégial. Les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme pourront compter sur quatre recrues originaires du coin, soit David Bourgelas, Nicholas Deschênes, Olivier Lepage et Loucas Leduc.

Aux États-Unis

Présentement, quatre footballeurs des Patriotes prennent part à des essais aux États-Unis. Le Camp Allout permet aux athlètes de faire le tremplin entre le football au Québec et celui aux États-Unis. Les finissants Paul Landry, Isaac Auger et Georges Guay, tout comme l’athlète de troisième secondaire, Yves-Eli Dossous, participent à ce camp d’une équipe de première division de la NCAA.

Notons également la présence d’Émeric Hamelin et de Léo Meury au camp de sélection d’équipe Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de