Devenez le roi du BBQ à Saint-Jérôme

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Devenez le roi du BBQ à Saint-Jérôme
Hélène Belisle responsable des juges, nathalie Guyon, directrice des opérations, Georges-Étienne Gagnon, président du BBQ Fest et propriétaire Le Cerbère, Carmen Sanchez de la CCISJM, Yamina Peytour de Pallia-Vie et Mirna Sarkes, responsable des commandites. (Photo : France Poirier)

Les 26 et 27 juillet prochains

Le Festival BBQ Saint-Jérôme présente sa 3e édition les 26 et 27 juillet prochains à la Place des festivités afin de couronner le meilleur amateur et le meilleur restaurateur de BBQ.

 

Organisé en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM) et la Ville de Saint-Jérôme, le BBQ Fest remettra tous ses profits, cette année, à l’organisme Pallia-Vie.

Différentes zones

Pour cette 3e édition, en plus des sections interactives pour les enfants et les adultes, le festival propose différents volets sur le BBQ. Les amateurs découvriront une zone axée sur les équipements de BBQ, une zone axée sur les accompagnements, une zone pour les restaurateurs et la toute nouvelle zone pour les compétiteurs amateurs. Il est encore possible de s’inscrire pour ces deux compétitions auprès de Georges-Étienne Gagnon au Cerbère Resto-pub, 313 rue St-Georges. Le 20 juillet, une formation devra être suivie obligatoirement par les participants, puisque des points peuvent être accumulés sur le circuit canadien de compétition de BBQ.

Compétition de BBQ amateure

De plus en plus populaire au Québec, la communauté des compétiteurs de BBQ est en pleine évolution. Ce type de compétition comporte habituellement deux catégories de protéine ( côtes levées et poulet ). Les participants préparent leurs mets afin de les présenter aux juges qui décideront d’un classement, dans un délai prédéterminé. Cette année, le comité organisateur pousse plus loin le concept.

À Saint-Jérôme, trois compétitions distinctes vont se dérouler lors du festival soit la cuisson des côtes levées, des pilons de poulet et des morceaux de macreuse. Les deux meilleurs de chaque catégorie seront qualifiés pour la finale. Ils devront cuisiner à partir d’une boîte mystère qui sera dévoilée le 26 juillet à 16 h. Le gagnant de cette épreuve sera couronné champion du festival 2019.

Les organisateurs invitent les amateurs et aussi les restaurateurs à s’inscrire. Il reste encore quelques places de disponibles.

Des zones pour tous

Trois zones sont prévues sur la place des Festivités durant les deux jours de l’événement : la zone cookina pour les compétitions, la zone pour enfants et la zone spectacle qui présentera la prestation de Mes Aïeux à 20 h 30 le samedi 27 juillet pour clôturer le BBQ Fest.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de