Deuxième titre consécutif pour les Red Sox

Luc Robert
Deuxième titre consécutif pour les Red Sox
Les champions des séries, des Red Sox : rangée du haut: Simon Roy, David Lévesque, Alayn Prud’homme, Stéphane Larose (entraîneur), Pierre Lapointe, Martin Lemonde et Sébastien Guay. À la rangée du bas: Sébastien Ratelle, Pierre Laporte, Marc Portugais et Jonathan Ouimet. Absent: Mathieu Beauchamp. (Photo : Luc Portuguais)

Baseball senior

 

Le banquet de la Ligue de baseball senior de Saint- Jérôme a permis d’honorer les Red Sox du dépanneur le Toit Rouge, samedi soir dernier, eux qui ont été champions des éliminatoires pour une deuxième saison de suite.

 

Les Sox ont vaincu les A’s de Richer et Legault Arpenteurs Géomètres, de l’entraîneur Yannick Lauzon, par la marque de 4-2, lors du match ultime des séries.

«Nous avons disputé les séries lors d’une seule journée, le 15 septembre, via un tournoi à la ronde. Chaque formation disputait des mini-matchs de trois manches.

Ensuite, les deux meilleurs clubs ont joué une finale de quatre manches», a expliqué M. Philippe Girard, président du circuit, dont les effectifs sont composés de joueurs de 35 ans et plus.

Yan Leprohon a remporté le titre du meilleur joueur de la finale. De leur côté, les Cards du Bar et Billard Liverpool, de l’entraîneur Hugues Gingras, ont été coiffés du titre de champions de la saison régulière. La quatrième équipe de la ligue a été les Cubs, de Sports aux Puces de Saint- Jérôme.

Plusieurs prix

Lors du souper de fin d’année, tenu au pavillon Saint-Georges, plusieurs honneurs individuels ont été remis, pour couronner cette 28e campagne.

Martin Lemonde, du Toit Rouge, s’est mérité le trophée Normand Vanier, remis chaque année au joueur le plus utile. Ce dernier fut un des membres fondateurs du circuit. Il a pris sa retraite, après plus de 25 saisons de service dans la ligue.

De son côté, Martin Dupuis, du Liverpool, a remporté le titre de recrue de l’année. Quant à lui, Pascal Lauzon, de Richer et Legault, s’est vu attribuer celui du meilleur joueur défensif.

«Martin Lemonde a été dominant, avec une moyenne au bâton de ,562 et 3 coups de circuit. Il a été le lanceur partant de la moitié des parties de son équipe. Martin Dupuis a démontré de la puissance tout au long de la saison 2019. Yan Paquette a aussi donné plusieurs bonnes manches au Liverpool, au monticule.

La qualité des joueurs de notre ligue ne se dément pas», a souligné M. Girard, qui a achevé une troisième saison à titre de président du circuit senior.

Rajeunissement des effectifs

Tout en gardant les joueurs de qualité, le circuit Girard procède à un changement de garde au sein des alignements.

«Notre ligue se rajeunit. Elle représente un excellent compromis entre le baseball senior élite et ceux qui préfèrent cette discipline à la balle molle. Plusieurs ont retrouvé leurs habiletés».

«Souvent, certains n’ont pas frappé des balles rapides depuis 15 ans. Même chose pour les courses sur les buts. Plusieurs n’avaient pas fait de sprints de 90 pieds depuis longtemps. Ça nous garde jeunes et on a du plaisir».

Circuit sérieux

Le goût de la compétition coule encore dans les veines des participants.

«On remodèle les équipes, par la tenue d’un repêchage annuel au Liverpool. Il y a bien sûr une camaraderie, mais lorsque le «playball » est donné, ils sont encore compétitifs», a assuré celui qui est médecin à la polyclinique de Saint-Jérôme depuis 20 ans.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de