Un, deux, trois… Bougez!

Un, deux, trois… Bougez!

Crédit photo : Courtoisie

Bouger… Pour une vie plus énergique et en santé. Tel est le slogan de la dynamique coach Josée Lavigueur.

Lors de mon précédent article, j’ai parlé de notre désir de retrouver une belle silhouette pour cet été. Pour y arriver, l’exercice physique est un incontournable. Pour évoquer ce sujet, je me suis tournée vers une personne que je trouve très inspirante dans ce domaine : Josée Lavigueur. Josée nous rappelle que pour avoir un métabolisme en santé, deux éléments sont essentiels et ne vont pas l’un sans l’autre : le cardio, pour dépenser des calories et le renforcement musculaire.

Pour le cardio, Josée réitère l’importance de la marche, le plus souvent possible. Si on est capable d’augmenter l’intensité, on peut alors s’adonner à la course. Marche ou course, l’important, si on veut des résultats « payants », est d’être un peu essoufflé.

Pour la musculation, on peut en faire de façon traditionnelle en salle. Josée nous incite également à en faire dans les parcs puisque plusieurs d’entre eux ont maintenant des installations conçues pour pratiquer la musculation. La fréquence : au moins trois fois par semaine, 30 à 40 minutes. Pour ceux qui préfèrent l’intimité de leur salon, Mme Lavigueur a lancé en janvier un DVD : 28 jours pour un corps plus ferme! Voilà qui donne envie. C’est suffisamment court pour rester motivé!

Ah, cette fameuse motivation qui nous manque souvent. On aimerait les résultats, sans les efforts! C’est possible, ça? Josée m’arrête tout de suite! « On recherche trop les recettes miracles. D’un coup, on veut que ça marche mais cela ne fonctionne pas. Tout changement demande un effort! » Selon elle, les deux ingrédients miracle sont : motivation et discipline.

Voici deux exercices qu’elle nous conseille de pratiquer chaque jour si possible : l’exercice de la planche (un peu comme si on s’apprêtait à faire des push-up) et les squats, des exercices simples pour obtenir des cuisses et des fesses de fer!

Je vous invite à aller sur la page d’accueil de son site (https://joseelavigueur.com/), ces exercices s’y retrouvent, pour une routine quotidienne de trois minutes et cela, gratuitement. J’ai commencé à les pratiquer et je trouve cela très agréable.

Le dynamisme n’est pas un vain mot chez Josée… Elle est aussi à la veille de lancer son tout nouveau programme d’entraînement en ligne, qui proposera différents types d’entraînements.

On peut s’inscrire à ce programme sur son site web ou on peut avoir des informations en suivant sa page facebook  www.facebook.com/ joseelavigueurofficiel/