Deux Panthères au sommet des marqueurs

L’organisation des Panthères de Saint-Jérôme a été active au plan des échanges, mais c’est encore sur la glace que les joueurs ont connu du succès dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Trois nouveaux joueurs, trois départs et une récolte de quatre points qui maintiennent l’équipe au second rang de sa division. La cerise sur le sundae : deux Panthères se retrouvent au sommet des compteurs.

Par Jean-Patrice Desjardins

Après un voyage au Lac Saint-Jean où les Panthères ont facilement vaincu St-Félicien par la marque de 11 à 1, l’équipe faisait halte à Joliette pour affronter l’Action. Cette fois-ci, les Panthères se sont inclinées 8 à 4.

Par contre, les deux matches à l’étranger de la fin de semaine ont été bénéfiques pour les attaquants Maxime Couturier et Vincent Beaulieu. Les deux prennent respectivement la première et la seconde place du classement des marqueurs. Créateur de jeux, Couturier a maintenant 46 points, soit 7 buts et 39 passes en 17 parties. Pour sa part, Beaulieu a récolté 44 points, soit 24 buts et 20 passes en 19 parties. La ligue n’a pas eu le choix de choisir Beaulieu comme joueur offensif de la semaine, lui qui est le meilleur buteur de la ligue.

L’attaque des Panthères est des plus explosives ces jours-ci. À Saint-Félicien, les Panthères ont inscrit trois buts en seulement 27 secondes lors de la seconde période. Vincent Beaulieu obtenait un tour du chapeau ce soir-là, pour un total de cinq points, tout comme Maxime Couturier (cinq passes). Voilà deux joueurs que les autres équipes doivent maintenant surveiller sérieusement.

De nouveaux joueurs

Par ailleurs, les Panthères se sont débarrassés du défenseur Jean-François Losier, un joueur qui atteint cette saison la limite permise par la ligue avec ses 20 ans. L’Action de Joliette complète l’échange avec l’allier droit Jason Lepage, un autre vétéran de 20 ans. Jason Lepage a fait une entrée remarquée en marquant deux buts et obtenant une passe lors de son premier match contre Granby, dont le but gagnant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de