Deux écoles de Saint-Colomban seront rénovées

Deux écoles de Saint-Colomban seront rénovées

Le président de la CSRDN Jean-Pierre Joubert, Philippe-Antoine Gosselin, directeur de l’école L’Orée des Bois, le député Yves St-Denis, Éric Filiatrault, commissaire, les conseillères municipales Sandra Mercier et Danielle Deraiche et au centre Yannick Bacher, directrice de l’école des Hauts-Bois.

Crédit photo : PHOTO: Courtoisie

Plus de 1,3 M$ d’investissements

Deux écoles primaires de Saint-Colomban seront rénovées au cours de l’été pour assurer leur maintien en bon état ainsi que leur réhabilitation. C’est l’annonce qu’a faite lundi matin le député d’Argenteuil, Yves St-Denis.

Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de près de 740 M$ pour 2017-2018, dont 53 M$ pour la région des Laurentides.

Le député était de passage à l’école l’Orée-des-Bois de Saint-Colomban, l’une des deux écoles qui seront rénovées au cours de l’été, la seconde étant l’école Des Hautbois.

La première recevra 600 000 $ pour trois projets et la seconde 750 000 $ pour cinq projets.

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord recevra plus de 1,3 M$ pour la réalisation de huit projets à Saint-Colomban.
Lors de cette annonce, le député était accompagné du président de la commission scolaire, Jean-Pierre Joubert, et du maire de la Ville de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande.

« Par cette aide financière majeure, notre gouvernement démontre que l’éducation est au cœur de ses priorités et qu’il est à écoute de la population et du milieu scolaire. Les élèves et le personnel des établissements scolaires de la région de Saint-Colomban verront leur milieu de vie amélioré grâce à ces investissements. Nous tenons à offrir un environnement qui favorise la réussite éducative du plus grand nombre et l’annonce d’aujourd’hui représente un geste concret en ce sens », a mentionné Yves St-Denis, député d’Argenteuil.

« Depuis mon arrivée, la réussite éducative de tous les élèves dicte l’ensemble de nos actions et l’annonce d’investissements sans précédent pour les écoles du Québec illustre l’importance que nous y accordons. En effet, des écoles plus attrayantes et stimulantes favorisent directement la réussite éducative des élèves et l’amélioration du quotidien du personnel qui y travaille. Par ailleurs, les projets sont annoncés plus tôt cette année pour permettre aux commissions scolaires de mieux planifier les travaux et d’en amorcer la préparation dans les meilleurs délais », a ajouté Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Différents travaux

« Ces investissements nous permettront de procéder à la réfection du système de chauffage, des revêtements de planchers, de la fosse septique, des portes, des fenêtres et de la toiture et du système d’intercommunication à l’école à l’Orée-des-Bois de même qu’à la réfection du système de chauffage, de la toiture et du système d’intercommunication à l’école des Hautbois », a spécifié Jean-Pierre Joubert, président de la Commissaire scolaire de la Rivière-du-Nord.

Le président de la CSRDN n’a pas manqué de mentionner que son organisation attend toujours des réponses pour la construction de deux écoles primaires à Saint-Jérôme et une école primaire à Mirabel.

« On sait que, dans notre secteur, le bassin de population est toujours en croissance et nous avons besoin de ces nouvelles écoles », a souligné le président Joubert.

« Ces sommes accordées aux écoles de Saint-Colomban sont plus que bienvenues. Je crois que le passé a démontré l’importance de prendre soin des bâtiments publics existants. Il faut agir au bon moment et cet investissement va en ce sens. Notre ville vit grandement autour de nos institutions scolaires, ce sont nos lieux les plus importants, là où ça commence, où des citoyens et citoyennes se forment, mais aussi là où toute la population peut se divertir et pratiquer des activités sportives. Je me réjouis que des gestes soient posés afin d’en prendre davantage soin », a déclaré le maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le président de la CSRDN Jean-Pierre Joubert, Philippe-Antoine Gosselin, directeur de l’école L’Orée des Bois, le député Yves St-Louis, Éric Filiatrault, commissaire, les conseillères municipales Sandra Mercier et Danielle Deraiche et au centre Yannick Bacher, directrice de l’école des Hauts-Bois. PHOTO: Courtoisie