Desjardins expose au Musée

Pour souligner le 75e anniversaire de fondation de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Jérôme, le Musée d’art contemporain des Laurentides présente, du 8 mars au 26 avril, l’exposition Des êtres et des lieux. Acquisitions récentes de la Collection Desjardins d’œuvres d’art.

L’exposition propose un ensemble de 36 œuvres créées par 33 artistes qui donneront un aperçu de la richesse des points de vue sur le portrait et le paysage. Des œuvres d’artistes émérites comme Edmund Alleyn, Françoise Sullivan, Louise Robert et René Derouin côtoieront les créations de jeunes peintres talentueux comme Martin Bureau, Dill Hilldebrand, Rafael Sottolichio et Sophie Privé.

Jumeler les thèmes « Nous avons voulu mixer les thèmes des êtres et des lieux, car c’était simplement les sujets les plus marqués des œuvres présentes dans différents bureaux de la fédération. Il est intéressant de se transporter dans ces sujets-là. Nous avons fait de belles acquisitions depuis les cinq dernières années et nous sommes heureux de les présenter. Notre collection a plus de 30 ans maintenant! » Explique Stella Bissonnette, conservatrice de la collection pour la Fédération des Caisses Desjardins du Québec.

Toutes les œuvres présentées au Musée font partie du décor des bureaux de la Fédération.

Fierté pour la région « Nous étions agréablement surpris de voir sur place, des gens de la Fédération. Ce fut un honneur pour notre région et notre Musée. Je crois que cette reconnaissance vient ajouter un aspect exceptionnel à l’exposition. Desjardins a diffusé l’événement à travers la province. Des gens m’appellent pour demander où est le Musée d’Art contemporain des Laurentides! Vous remarquerez d’ailleurs que les calendriers Desjardins sont décorés des œuvres exposées au Musée. Nous sommes vraiment très fiers de cet événement. » Souligne Patrice Mainville, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de