Des victoires convaincantes pour les Patriotes!

Des victoires convaincantes pour les Patriotes!
Toutes les équipes des Patriotes connaissent un excellent début de saison.

FOOTBALL. Les quatre formations des Patriotes de l’École secondaire Saint-Stanislas se sont illustrées, le 9 septembre avec des gains éloquents!

«Les quatre clubs ont travaillé très fort pour enregistrer ces victoires. Nous avons eu droit à du beau travail d’équipe et de belles prestations de nos athlètes», a mentionné le responsable du profil football à Saint-Stanislas, Martin Faubert.

L’équipe atome a blanchi Mont-Laurier au compte de 48 à 0. Le porteur de ballon, Justin Laviolette, a été la bougie d’allumage pour les Patriotes en marquant cinq touchés dans la partie. La semaine précédente, le club de catégorie atome avait perdu en fin de rencontre sur un converti de deux points inscrits par Armand-Corbeil, 41 à 40.

Les benjamins, qui disputaient une première partie cette saison dans la Ligue Laurentides-Lanaudière du Réseau du sport étudiant (RSEQ), a eu le dessus 41 à 6 sur Armand-Corbeil. Les Patriotes reprendront l’action le 16 septembre, à Deux-Montagnes.

Deux blanchissages

Après avoir vaincu Curé Antoine-Labelle 42 à 0, le 2 septembre, voilà que les Patriotes récidivent en blanchissant de nouveau leur adversaire. Cette fois, c’est l’école Curé-Mercure qui a goûté à l’attaque de l’équipe de Saint-Jérôme qui l’a emporté 52 à 0.

Dans la partie présentée le 9 septembre, les frères Mathis et Zachary Varin se sont particulièrement illustrés à la défensive tandis que le receveur de passe Paul-André Mumba réussit à bien se démarquer pour recevoir le ballon. L’excellent travail défensif de Yoan Corbeil a été reconnu à la fin des deux rencontres. Les cadets disputeront les deux prochaines parties à domicile, soit les 17 et 23 septembre.

Les juvéniles

La formation juvénile, qui évolue sur le circuit provincial en première division, a amorcé la saison avec un gain de 30 à 14 contre l’École secondaire Pointe-Lévy, le 1er septembre. La semaine suivante, les Patriotes ont gagné 36 à 14 face au Collège Charles-Lemoyne.

«L’objectif de nos équipes est d’occuper le haut du classement. Du côté des juvéniles, nous avons une formation jeune, mais avec une grande force de caractère, donc tout est possible! Nous souhaitons atteindre le championnat avec chacune de nos équipes tout en maintenant un bon développement», a fait savoir Martin Faubert.

Les juvéniles rivaliseront contre le Séminaire Saint-Joseph, à Saint-Jérôme, le 30 septembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de