Des ventes en hausse au Canadian Tire…

Par Mychel Lapointe

Les perspectives économiques les plus pessimistes n’ont pas empêché les consommateurs de profiter pleinement de la période des fêtes pour magasiner dans les différents commerces de la région. Comme ce fut également le cas sur le plan national, d’ailleurs…

On en prend à preuve l’achalandage marqué des dernières semaines au magasin Canadian Tire de Saint-Jérôme, comme le révèle son directeur général M.Douglas Poulin. « Je peux dire que ça a roulé pas mal chez nous au cours du mois de décembre et pendant la période des Fêtes. Pour tout dire, nous n’avons pas vraiment senti la récession dont plusieurs font état. Bien au contraire, les ventes ont connu une augmentation de l’ordre de 10 à 15 % en comparaison de l’année dernière… » notait M.Poulin lorsqu’interrogé par le Journal LE NORD lundi matin dernier.

Et 2009?

Et cette augmentation sentie des ventes en décembre devrait se refléter sur les résultats de toute l’année 2008 au Canadian Tire de Saint-Jérôme, croit son directeur général. Quant à savoir ce que sera 2009, Douglas Poulin est des plus optimistes. « L’année 2009 est commencée depuis quelques jours, les choses vont très bien et on espère que ça va se poursuivre comme au cours des dernières semaines. Il est certain que nous devrons être attentifs pour voir s’il sera nécessaire de changer nos tendances et miser sur des produits susceptibles d’intéresser davantage notre clientèle, des produits consommables, pour tout dire. Par contre, si les choses continuent de rouler comme c’est le cas actuellement, il ne sera peut-être pas nécessaire de changer quoi que ce soit à notre façon de faire… » souligne-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de