Des ressources Web pour les entreprises de Saint-Jérôme

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Des ressources Web pour les entreprises de Saint-Jérôme

Soucieuse d’encourager l’économie locale durant la pandémie de la COVID-19, la Ville de Saint-Jérôme, de par son Bureau de développement économique (BDÉ), travaille à soutenir ses commerces, entreprises et industries.

Le service municipal dédié au développement économique n’a pas attendu pour mettre l’épaule à la roue et combattre les répercussions de la pandémie. Depuis quelques semaines déjà, un travail de soutien aux entreprises locales s’est amorcé avec notamment la mise en ligne sur le site Web de la Ville d’une section qui regorge d’informations et de ressources utiles.

«Maintenant plus que jamais, il faut soutenir nos commerçants locaux afin qu’ils puissent traverser cette crise exceptionnelle. Ils ont besoin de nous dès aujourd’hui et surtout lorsque la situation reviendra à la normale. Nousavons un devoir collectif, celui de privilégier notre économie locale», mentionne Stéphane Maher, maire de Saint- Jérôme.

Une carte interactive pour soutenir l’achat local

Le BDÉ rend dès maintenant accessible sur le site Web de la Ville de Saint-Jérôme une carte interactive pour stimuler l’achat de produits des commerçants du territoire. En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain, cette initiative a pour objectif de faciliter l’accès à l’information aux citoyens en ce qui a trait aux commerces ouverts et aux services disponibles. Mise à jour régulièrement, la carte est destinée à devenir un véritable point de repère en ces temps exceptionnels. Les entreprises de Saint-Jérôme sont invitées à remplir le formulaire disponible au vsj.ca dans la section «Affaires».

«Tout au long de cette situation sans précédent, Saint-Jérôme poursuivra ses efforts pour favoriser l’achat local et assurer la prospérité de ses entreprises, industries et commerces. Nous avons annoncé récemment le report des comptes de taxes et l’annulation des pénalités liées aux retards dans l’objectif de répondre à l’enjeu de liquidité. Aujourd’hui, j’invite la population à acheter local et à consulter le répertoire des entreprises, et ce, évidemmentdans le respect des consignes gouvernementales», ajoute Chantale Lambert, mairesse suppléante.

Le Bureau de développement économique veille à la promotion de la vitalité et des potentiels économiques de Saint-Jérôme auprès d’une clientèle locale, régionale et même internationale. Le BDÉ coordonne et favorise le développement économique ainsi que la synergie entre les différents partenaires et investisseurs en plusd’accompagner et de contribuer à la prospérité des entrepreneurs locaux et régionaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de