Dès le 1er octobre, le transport collectif gratuit à Saint-Jérôme

Par Redaction Journal
Dès le 1er octobre,  le transport collectif gratuit à Saint-Jérôme
Nicole Houle, consultante en mobilité durable pour la Ville de Saint-Jérôme; Adel El Zaïm vice-recteur de l'UQO; Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme; Nadine Le Gal, directrice du Cégep de Saint-Jérôme, Suzanne Chénier, coordonnatrice du RUTAC-RDN. (Photo : André Bernier)

La Ville de Saint-Jérôme a récemment conclu une entente avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), lui permettant d’offrir à ses frais la gratuité des lignes locales de transport collectif sur son territoire.

C’est à compter du 1er octobre que cette nouvelle mesure entrera en vigueur pour une durée maximale d’un an. Lors de l’assemblée du conseil municipal du 21 septembre prochain, on rendra officielle cette décision qualifiée d’historique par la mairesse Janice Bélair-Rolland.

Pour un transport urbain accessible et durable

Saint-Jérôme souhaite favoriser la mobilité durable pour les déplacements locaux en concordance avec la vision du gouvernement du Québec énoncée dans sa Politique de Mobilité durable 2030.

« Toutes les villes se penchent sur des solutions pour adhérer à cette vision du gouvernement. L’année 2030 approche à grands pas. À Saint-Jérôme, nous désirons offrir dès cet automne la gratuité de toutes nos lignes locales du transport collectif, tant pour les Jérômiens que pour les citoyens des autres villes.  Nous souhaitons agir comme un modèle à suivre sur le plan environnemental et favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre produits sur notre territoire », a déclaré la mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland, en rappelant que la Ville est aussi pionnière dans le domaine de la transition énergétique et dans l’électrification des transports.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments