Des jeunes de Taekwondo St-Jérôme aux Jeux du Québec

Des jeunes de Taekwondo St-Jérôme aux Jeux du Québec

SPORT DE COMBAT. Trois athlètes de l’école Taekwondo St-Jérôme se sont qualifiés pour les Jeux du Québec qui auront lieu du 27 février au 7 mars à Drummondville.

En décembre dernier, Nathan Roy, Eva Gervais-Dupuis et Naomie Lapointe ont reçu leur laissez-passer lors de la finale régionale au Cégep de Saint-Jérôme. Ceux-ci compétitionneront dans la catégorie des moins de 13 ans, la seule catégorie en compétition dans cette discipline aux Jeux.

Par ailleurs, du 13 au 15 février prochain, sept athlètes de Taekwondo St-Jérôme se rendront à Toronto pour le Canada Open. L’entraîneur de l’école Sylvain Carreau a hâte de voir comment ses élèves se débrouilleront lors de cette compétition internationale.

« Ils sont tous nouveaux dans leur catégorie et ils en sont à faire leur marque. Dans un sens, ils sont maintenant les plus petits des plus grands !», raconte Maître Carreau.

Plus de 1 000 athlètes de partout à travers le monde prendront part à cet événement dans les catégories Cadet, Junior et Sénior. Certains tenteront d’obtenir une place aux Jeux panaméricains tandis que d’autres voudront accumuler des points en vue des Jeux olympiques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de