Des élus préoccupés par les attentats

Des élus préoccupés par les attentats
Bruno Laroche

POLITIQUE. Les maires de Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie ont réagi aux attentats qui ont frappé les villes de Saint-Jean-sur-Richelieu au début de la semaine et d’Ottawa ce mercredi matin.

Bruno Laroche et Louise Gallant ont exprimé leur préoccupation devant ces événements tragiques.

« Avec la montée de l’intégriste, on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez. On ne sait pas ce qui se passe dans les foyers», a commenté le maire Laroche de Saint-Hippolyte.

Bien qu’il soit préoccupé par ces événements, celui-ci estime que, dans sa municipalité, « ce n’est pas quelque chose qu’on peut craindre au moment où l’on se parle».

De son côté, la mairesse de Sainte-Sophie s’est dite inquiète suite à la fusillade au parlement d’Ottawa.

« En bon français, ça m’a scié les deux jambes. Je me suis dit: ça ne se peut pas que ça se passe chez nous. J’en parle et j’ai des frissons, ça m’a vraiment affecté. Nous ne sommes à l’abri de rien», a dit Mme Gallant.

Nous tenterons d’avoir les commentaires de maires de Saint-Jérôme, Saint-Colomban et Prévost qui participent à une séance du conseil de la MRC Rivière-du-Nord cet après-midi.

PKP réagit

Le député de Saint-Jérôme Pierre Karl Péladeau a ajouté sa voix à celle des maires de sa MRC en fin d’après.

« C’est certainement très préoccupant. Les autorités vont devoir se pencher sur ces événements tragiques», a dit M.Péladeau qui était en commission parlementaire aujourd’hui et qui n’a donc pas eu le temps de suivre tous les développements concernant l’attentat au parlement d’Ottawa.

Bien qu’il juge cette situation préoccupante, le député de Saint-Jérôme n’est pas inquiet pour sa sécurité à l’Assemblée nationale du Québec.

« Ma vie parlementaire est relativement récente, mais j’estime que la sécurité est appropriée. Il y a beaucoup de gardes de sécurité. Ce n’est pas une inquiétude pour moi», affirme-t-il.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments