Des changements pour le Toyota 4Runner TRD Pro 2019

Des changements pour le Toyota 4Runner TRD Pro 2019


Le Guide de l'Auto

Article par Michel Deslauriers

Les camions Toyota 4Runner TRD Pro, le Toyota Tundra TRD Pro et le Toyota Tacoma TRD Pro ont été dévoilés au Salon de l’auto de Chicago, et dans les trois cas, le constructeur promet des performances hors route ultimes.

Le 4Runner est équipé d’un V6 de 4,0 litres produisant 270 chevaux et un couple de 278 livres-pied, assorti d’une boîte automatique à cinq rapports. Le TRD Pro reçoit désormais des amortisseurs Fox de 2,5 pouces qui, de pair avec les ressorts calibrés par TRD, apportent une garde de sol additionnelle d’un pouce ainsi que d’un pouce supplémentaire de débattement des roues.

Par rapport aux autres versions du 4Runner, le TRD Pro dispose d’une voie plus large de presque un pouce, à l’avant comme à l’arrière, qui devrait rehausser la stabilité du véhicule. Il arbore également des jantes de 17 pouces de couleur noir mât et des pneus tout terrain Nitto Terra Grappler P265/70R17.

Le design extérieur du Toyota 4Runner TRD Pro 2019 n’a pas changé, et un choix de trois couleurs de carrosserie est disponible, soit Super blanc, Noir minuit métallisé et Bleu vaudou – cette dernière étant unique à la version TRD Pro. On a redessiné le porte-bagages sur le toit du modèle 2019 afin d’entreposer linge et équipement salis après une journée à s’aventurer hors route. Parmi les autres caractéristiques, des antibrouillards à DEL, une grille de calandre noircie TRD Pro, des tapis protecteurs TRD Pro ainsi qu’un pommeau de levier de vitesses TRD et des sièges Softex avec surpiqûres rouges.

Le prix du Toyota 4Runner TRD Pro 2019 n’a pas encore été confirmé, mais l’édition 2018 se détaille à partir de 52 920 $ avant les frais de transport et de préparation. Il sera mis en vente au Canada cet automne.