Dès cet automne : Des classes de maternelle 4 ans ouvriraient

Dès cet automne : Des classes de maternelle 4 ans ouvriraient

Youri Chassin, député de Saint-Jérôme.

Crédit photo : Courtoisie

Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, est très heureux de l’ouverture pressentie de quatre classes de maternelle 4 ans dans les écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

En effet, pour l’année scolaire 2019-2020, des classes de maternelle pour les enfants de 4 ans pourraient voir le jour dans les écoles primaires Mariboisé et Saint-Joseph de Saint-Jérôme, l’Oasis de Lachute et du Grand-Héron de Sainte-Sophie. « J’encourage d’ailleurs les parents à se prévaloir dès maintenant de cette offre de services gratuite et de qualité pour les enfants de 4 ans », a souligné le député de Saint-Jérôme, par voie de communiqué.

« J’ai souvent répété pendant la campagne que l’éducation est un enjeu prioritaire à mes yeux, et mon engagement en politique est en partie motivé par la conviction que le Québec peut, et doit faire mieux en ce domaine. C’est donc avec grande fierté que j’accueille l’ouverture pressentie des quatre premières classes de maternelle 4 ans de la Commission scolaire de la Riviève-du-Nord. C’est une excellente nouvelle pour les familles jérômiennes qui pourront, si tel est leur choix, inscrire rapidement leur enfant pour les places disponibles à la maternelle 4 ans. »

Rappelons que le projet de loi no 5 modifiant la Loi sur l’instruction publique et d’autres dispositions à l’égard des services de l’éducation préscolaire destinés aux élèves âgés de 4 ans, présenté le 14 février à l’Assemblée nationale par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, prévoit l’accès graduel à la maternelle à temps plein pour tous les enfants de 4 ans dont les parents en font le choix.