Des athlètes d'ici représenteront le Québec à Vancouver

Des athlètes d'ici représenteront le Québec à Vancouver

JEUX.Une équipe de soccer de Saint-Jérôme représentera fièrement le Québec lors des Jeux olympiques spéciaux du 7 au 13 juillet prochains à Vancouver.

Présentés lundi, les dix joueurs étaient fébriles et souriaient à l’idée de participer à ce grand rendez-vous national qui met en vedette des déficients intellectuels de 8 à 80 ans de partout au Canada.

« Cette expérience va leur donner beaucoup de confiance et va les aider à prendre leur place dans la société», a souligné Mathieu Larocque, entraîneur-adjoint de l’équipe des Crampons.

« Ça leur permet d’améliorer leur aptitude sociale, de se rapprocher et de mieux s’intégrer», a ajouté l’entraîneur-chef, Patricia Juteau.

Les participants ont pris très au sérieux leur préparation à ce tournoi. Depuis octobre dernier, les joueurs se sont grandement améliorés, rapporte l’entraîneur Larocque.

Bien que ces Jeux mettent l’accent sur la participation plutôt que sur l’exploit sportif, le club de Saint-Jérôme a bien l’intention de se démarquer.

« On aimerait faire un top 2 ou 3», affirme M.Larcoque, qui ajoute que lors d’une récente compétition provinciale à Pointe-Claire, les Crampons ont terminé en deuxième place.

Grâce aux nombreux commanditaires, les athlètes seront choyés à Vancouver. En effet, ils recevront des souliers, des chandails, des shorts, des sacs et des ballons de soccer en plus de ne rien débourser pour leur inscription à l’événement sportif.

Notons que le club de Saint-Jérôme fera partie de l’Équipe Québec, une délégation de 142 athlètes et 50 bénévoles inscrits dans dix sports.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de