Déploiement policier spécifique dans les zones rouges

Par Journal Le Nord
Déploiement policier spécifique dans les zones rouges

Un déploiement d’activités spécifiques visant à assurer le respect des mesures de santé publique en fonction des nouvelles annonces gouvernementales est effectué à travers les services policiers du Québec.

L’opération OPS28 est en vigueur du 1er au 28 octobre. Elle vise à une appropriation des nouvelles règles décrétées pour les zones rouges et adaptation des efforts de renforcement à l’égard du respect des règles sanitaires, avec l’utilisation du constat portatif, le RIG et la fiche de signalement à la Santé publique, le cas échéant (efforts constants).

Depuis le 1er octobre, le SPVSJ a multiplié les interventions policières afin de sensibiliser les citoyens du territoire de Saint-Jérôme aux règles gouvernementales.

Ces actions prioritaires de sensibilisation se poursuivront au courant des prochains jours dans les endroits ciblés :

  • Abords des établissements secondaires et en transport scolaire le matin, le midi et à la fin des classes (en collaboration avec le ministère de l’Éducation)
  • Parcs et endroits publics
  • Contrôle de la fermeture des bars, des salles à manger et centres d’entraînement pour s’assurer du respect du décret.
  • Endroits aléatoires

Le SPVSJ appelle à la collaboration active de tous afin de s’assurer du respect des mesures sanitaires afin de limiter la propagation de cette pandémie.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments