Dek Hockey : Des équipes de Saint-Jérôme s’illustrent au Championnat provincial

Par Luc Robert
Dek Hockey : Des équipes de Saint-Jérôme s’illustrent au Championnat provincial
Les «Puckés» viennent de remporter le tournoi de Piedmont. (Photo : Courtoisie)

Deux équipes adultes de Dek Hockey Saint-Jérôme ont fait belle figure au Championnat provincial 2019 de la discipline, qui avait lieu à Petite-Rivière-Saint-François.

 

Les « Duffs » ont tout d’abord atteint la demi-finale de la classe E2, la catégorie la plus populaire du championnat. De plus, les Golden Hawks (catégorie mixte amicale 1), à la suite d’une ronde préliminaire sans faute, se sont avoués vaincus en grande finale, face à une formation sherbrookoise.

« Nous avons gagné nos deux parties de la ronde préliminaire, 9-1 et 8-2, si ma mémoire est bonne, pour passer ensuite directement à une finale 2 de 3. Nous avons blanchi Sherbrooke 2-0 lors du premier match, mais ils nous ont ensuite défait 2-0 et 2-1 en prolongation. Disons qu’après toutes les joies des victoires de la fin de semaine, la défaite en grande finale a rendu le voyage de retour assez long », a souligné Lauriane Allard, capitaine des Golden Hawks. Soulignons qu’un total de 12 formations jérômiennes prenaient part au tournoi provincial, qui lui, regroupait pas moins de 3 000 adeptes de partout au Québec.

Les dirigeants du Championnat provincial ont créé une nouvelle division, sur place.

« Nous avions une formation très forte, tout en respectant les règles de classification des joueurs et joueuses. Disons que l’ajout de la catégorie mixte amicale 1 a changé la donne. Nous avons eu droit à du hockey très serré en finale ».

L’alignement des Golden Hawks ressemble beaucoup à celui des « Pukés », l’équipe de ligue habituelle de Lauriane Allard.

« Dans la Ligue de Dek Hockey à Saint-Jérôme, nous évoluons avec 3 garçons et 2 filles, alors qu’en tournoi, nous jouons à 4 contre 4, soit avec deux gars et autant de filles ».

Quatre épisodes reliés du Championnat provincial sont présentés en résumé sur les ondes de RDS, les 16 novembre à 15 h 30, 23 novembre à 13 h, 30 novembre à 13h et 7 décembre à 13h. Plus de détails au: www.hockeyqc.ca/fr

Victoire à Piedmont

La formation de ligue des « Pukés » a été réunie avec succès… en tournoi, puisqu’elle vient de remporter celui de Piedmont, en octobre.

« Dans notre ligue à 5 joueurs, on développe de la chimie entre les éléments, parce qu’on joue ensemble pendant tout l’été. En tournoi, à 4 joueurs, nous devons faire des ajustements. Nous avons bien géré ça, pour remporter la compétition », a ajouté la capitaine Allard.

Succès des jeunes

Par ailleurs, deux équipes de jeunes de la Ligue de Dek Hockey de Saint-Jérôme ont atteint la grande finale provinciale de 2019, à Laval: soit celle des 10 à 12 ans et celle des 13 à 15 ans.

« C’est tout à l’honneur des jeunes et de Carl Bélanger, qui organise nos ligues de jeunes au Dek Hockey Saint-Jérôme. Chez les jeunes et les adultes, on dénombre pas moins de 110 clubs dans notre regroupement », a commenté Guillaume Tardif, propriétaire de Dek Hockey Saint-Jérôme.

« En 2020, nous célébrerons notre 25e anniversaire. Le Dek est en pleine explosion et le bassin de joueurs grandit partout dans la province », a-t-il évalué.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de