Défi Airbus : Les jeunes et l’aéronautique

Défi Airbus : Les jeunes et l’aéronautique

Crédit photo : Courtoisie

Le Nord – La Fondation Airbus pilotera, en partenariat avec l’Association de Maisons des Jeunes de Mirabel, la première édition canadienne de son programme phare, le Défi Jeunesse en vol.

Le Défi Jeunesse en vol est un programme d’activités STIM et de mentorat pour les jeunes, dont l’objectif est d’associer des employés d’Airbus à des étudiants de la région, afin d’intéresser la jeunesse locale à l’aéronautique, ainsi qu’aux options de formations et aux perspectives d’emplois qu’offre cette industrie.

Au Québec, plus de 50 jeunes devraient bénéficier des activités de ce programme. Pour réaliser ce programme d’activités, la Fondation Airbus a versé un don de 45 000 $ CAD à l’organisme communautaire québécois qui sera responsable d’administrer le programme au sein de ses six maisons de jeunes.

Il s’agit de l’Association des Maisons de jeunes de Mirabel. Le Canada sera le septième pays où le Défi Jeunesse en vol pendra vie, après la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Brésil.