Découvrez Sainte-Sophie et ses grands espaces !

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Découvrez Sainte-Sophie et ses grands espaces !
Un quai est accessible au Parc des chutes-de-New-Glasgow pour les amateurs de kayak ou de canot.

La nature à son meilleur

« Sainte-Sophie est une municipalité à découvrir. Une petite société qui est en pleine émergence et qui se démarque par son cadre de vie adapté aux besoins de ses citoyens », Louise Gallant.

 

Sainte-Sophie offre un vaste territoire dont le potentiel est énorme. On y retrouve de grands terrains pour s’y établir dans la nature, tout en étant près des grands centres. Le meilleur des deux mondes !

En naviguant sur le site de la Municipalité, on peut découvrir l’essence de Sainte-Sophie : un territoire riche qui s’anime au rythme de ses citoyens. D’une nature riche et d’une vie communautaire active, Sainte-Sophie se distingue par ses charmes et est en harmonie avec le milieu.

Le parc Sophie-Masson propose des jeux d’eau tout l’été pour se rafraichir, et ce, jusqu’au mois de septembre.

Une piste cyclable est aménagée au cœur de la forêt, elle est également disponible pour les amateurs de marche. Cette piste cyclable constitue la phase 1 d’un projet total de 9 kilomètres. Elle reliera l’école du Joli-Bois à l’école Jean-Moreau. Quatre points d’accès sont disponibles : rue Michel-Renaud (Saint-Jérôme), rue du Lemming, rue des Pins et la rue Louis.

Les résidents peuvent aussi bénéficier du terrain de tennis accessible gratuitement au village; de 13 parcs avec modules de jeux, dont deux nouveaux qui seront aménagés cet été, les familles peuvent y faire des pique-niques.

La Halte municipale sur la Route 158 offre une aire de repos, des tables de pique-nique y sont disponibles.

On retrouve de nombreux centres équestres à Sainte-Sophie. Photo : Camille Vaillancourt

Les amateurs de kayak et de canot

Le Parc des Chutes-de-New Glasgow, aux abords de la rivière Achigan, est un espace naturel où un quai est accessible pour accueillir gratuitement les amateurs de kayak et canot.  Vous pourrez y observer les vestiges d’un vieux moulin.

La municipalité compte plusieurs centres équestres et trois clubs de golf pour les amateurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de