Début victorieux pour les Cheminots !

Début victorieux pour les Cheminots !

FOOTBALL COLLÉGIAL. Les Cheminots de Saint-Jérôme ont amorcé leur saison du bon pied en battant les Indiens du Collège Ahuntsic 28-16 devant leurs nombreux partisans, vendredi dernier. Il s’agissait d’une première victoire lors d’un match d’ouverture depuis les débuts du club jérômien il y a cinq ans.

« Je m’attendais à un match difficile parce qu’Ahuntsic est en progression depuis quatre ans», raconte Jean-Gardy François qui en était à sa première partie à titre d’entraîneur-chef au niveau collégial.

Son équipe a inscrit un touché dès sa première possession de ballon. Les visiteurs ont timidement répliqué et les Cheminots ont marqué un deuxième touché avant la fin de la deuxième demie.

Les Indiens ont tenté une remontée au troisième et quatrième quart, mais c’était trop peu trop tard.

Le vétéran porteur de ballon Alexandre Bouvrette a été la vedette offensive de la rencontre avec trois touchés, dont deux par la passe. Charles-Étienne Bonin a inscrit l’autre touché. Le quart-arrière des Cheminots Alex Martel-Legault a connu une bonne soirée de travail avec trois passes de touché.

« Nous avons une attaque balancée. Nous pouvons faire mal à l’adversaire par la passe et par la course. Nos athlètes ont été entraînés pour qu’ils aient des habilités dans ces deux facettes du jeu», explique François.

À la défensive, soulignons la performance de Simon Rivière-Labrosse qui a effectué trois interceptions et Louve Moussenguet qui a réalisé deux sacs du quart.

Les champions sont en ville

Pour leur deuxième match de la saison, les Cheminots auront un gros test alors qu’ils affronteront l’équipe championne des deux dernières années le Noir et Or du Collège de Valleyfield. La fin de semaine dernière, le Noir et Or a humilié Shawinigan au compte de 59-0.

« Nous avons un début de calendrier très difficile», concède l’entraîneur-chef Jean-Gardy François.

La rencontre a lieu sur le terrain de l’École polyvalente Saint-Jérôme dès 20 h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de