De plus en plus de jeunes veulent faire partie des Ambassadeurs

De plus en plus de jeunes veulent faire partie des Ambassadeurs

SOCCER. Le Club de soccer les Ambassadeurs de Saint-Jérôme a officiellement lancé la saison 2016, le 18 juin dernier. L’organisation, qui était finaliste à titre de club de l’année 2015 au Gala de la mi-temps de la Fédération de soccer du Québec, note une augmentation générale de 10,3 % par rapport à l’an passé.

Crée en 2011, le travail effectué au cours des dernières années, autant sur les terrains qu’à l’extérieur, porte désormais ses fruits. En plus de l’augmentation générale du nombre d’inscriptions, les Ambassadeurs ont enregistré une augmentation du nombre de joueurs juvéniles de 8,5 % par rapport à 2015.

Au final, ce sont 1207 joueurs répartis dans plus de 91 équipes qui seront actifs sur les différents terrains de Saint-Jérôme. Ajoutons à ce nombre, 48 arbitres, 229 entraîneurs, éducateurs, animateurs, membres de l’équipe technique et membres du conseil d’administration.

D’ailleurs, le conseil d’administration s’est donné trois orientations stratégiques pour les prochaines années, soit de pourvoir le club d’un programme de financement et assurer sa pérennité, développer l’expertise interne via ses ressources ainsi que consolider le plan de communication.

Événements

Le Club de soccer les Ambassadeurs était l’hôte du festival U7-U8 féminin de l’Association régionale de soccer des Laurentides.

Du 5 au 17 juillet, les jeunes athlètes des catégories U8 à U12 participeront au concours des jeux techniques, soit une épreuve individuelle d’habiletés pour sélectionner les représentants du club à la finale régionale qui aura lieu le 15 août.

L’école de soccer Ambassadeurs-Cheminots sera en action les semaines du 25 juin, 11 juillet et 22 août.

Les Ambassadeurs seront à une rencontre de l’Impact de Montréal le 17 juillet tandis que le Mini Mundial, événement qui célèbre la fin de la saison chez les plus jeunes des ligues locales, sera présenté le 27 août.

La finale Coupe des Laurentides aura lieu le 10 septembre, suivi de la finale Ligue laval-Laurentides-Lanaudière (LLL) les 17 et 18 septembre prochains. La saison se terminera avec le Gala des Ambassadeurs, le 22 octobre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de