De l’or en couple pour le CPA de Saint-Jérôme

De l’or en couple pour le CPA de Saint-Jérôme

La paire composée de Lilia Brissette et de Thierry Caron, du CPA de Saint-Jérôme, a remporté l’or à Sherbrooke.

Crédit photo : PHOTO : Courtoisie CPASaint-Jérôme

Patinage artistique

Le couple formé de Lilia Brissette et de son partenaire Thierry Caron, du Club de patinage artistique de Saint-Jérôme (CPA), a récemment remporté la médaille d’or dans la catégorie Pré-juvénile Danse A, ce qui leur a conféré le titre de champions provinciaux pour une deuxième année consécutive.

Le couple participait aux Championnats de section B, section Québec de Patinage Canada, à Sherbrooke. Pas moins de 400 jeunes patineurs de la relève, de partout au Québec, s’étaient donné rendez-vous en Estrie, compétitionnant dans les catégories Sans limites jusqu’à Juvéniles.

« Il y avait six couples au total chez les Pré-juvéniles A. Lilia et Thierry forment un beau duo. Il est toujours difficile de trouver un partenaire masculin. Thierry complète bien Lilia. C’est prometteur », a confié M. Alexandre Durocher, président du CPA de St-Jérôme.

Chez les juvéniles, Kelly-Ann Laurin a offert une solide performance en finale, ce qui lui a valu le 8e rang au Québec. En qualifications, elle a pris la 6e position de son groupe, soit 16e sur un total de 147 patineuses inscrites.

Les Championnats de section B permettent aux dirigeants de dépister les meilleurs patineurs et patineuses afin de déterminer les équipes de développement de la saison suivante.

Vitrine incroyable

Alors que tous les yeux sont rivés vers les Olympiques de Pyeongchang, le CPA local continue à peaufiner son spectacle de fin d’année, qui se tiendra les 14 et 15 avril prochains à l’aréna Rivière-du-Nord (RDN).

« Les Jeux augmentent l’engouement envers notre sport. Il y a toujours un regain de vie d’inscriptions, pour l’année suivante, à la suite des Olympiques. Localement, nous comptons sur une belle fenêtre de visibilité, les samedis matin à l’aréna RDN, lorsque les gens voient 25 jeunes à la fois sur la patinoire. Si on compte les jeunes inscrits au « patinage plus », nous avons approximativement 215 patineurs et patineuses membres chez nous.

Pas moins de 800 spectateurs assistent chaque année à la représentation finale au CPA de St-Jérôme.