Daniel Paillé appuie Mario Fauteux

Par Mychel Lapointe

Le candidat à l’investiture du Parti québécois de Prévost, M.Mario Fauteux, a reçu un coup de pouce de taille hier matin (mardi) alors que l’ex-député de Prévost M.Daniel Paillé s’est déplacé à Saint-Jérôme pour venir lui donner son appui.

« Je suis ici en quelque sorte pour donner le relais à Mario… Mario connaît la politique comme le fond de sa poche. Lui, il a une expérience politique inégalée. Il ne faut pas hésiter dans un contexte où il n’y pas pas de recul possible lors de la prochaine élection. Les militants doivent se rassurer au niveau de leur candidat » de dire M.Paillé dont Mario Fauteux a été l’organisateur pour la campagne de 1994 et qui a milité aux côtés de M.Paillé pour le camp du OUI lors du référendum de 1995. « Je pense que le Parti québécois de Prévost a besoin d’un gars déterminé et d’expérience comme Mario. Je considère qu’il est assez vieux pour prendre ses décisions tout seul … a rajouté M.Paillé avec son humour habituel.

Daniel Paillé sera d’ailleurs aux côtés de Mario Fauteux dimanche prochain (30 mars) à la polyvalente de Saint-Jérôme alors que sera présentée à compter de 10 h l’assemblée d’investiture du Parti québécois de Prévost.

Rappelons qu’outre Mario Fauteux, on retrouve sur les rangs Rhéal Fortin, Joël Bouchard, Gilles Robert et Line Chaloux.

Un souverainiste

Quant à lui, Mario Fauteux a profité du point de presse de mardi matin pour souligner qu’il était satisfait de la course à l’investiture qui se termine. Une course qui, note M.Fauteux, s’est déroulée dans la sérénité et le respect entre les candidats impliqués.

Mario Fauteux parle également de l’expérience qu’il offre aux militants péquistes de Prévost en vue du vote de dimanche prochain. “Je connais bien le comté et mon implication sociale et politique se veulent rassurantes pour une campagne électorale dont l’éminence refait surface à chaque session parlementaire. La campagne à l’investiture n’est pas une campagne électorale, mais bien le moment de choisir le candidat qui sera le porte-parole du programme du Parti québécois”.

Et Mario Fauteux ne fait pas de cachette sur le plan de la question nationale. “Un vote pour Mario Fauteux est un vote pour un candidat souverainiste qui est prêt à s’afficher comme tel lors de la prochaine campagne électorale” note-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de