Damien Constantin poursuivra sa carrière à Halifax

Damien Constantin poursuivra sa carrière à Halifax

FOOTBALL. Le Jérômien de 6’7 », Damien Constantin continuera sa carrière avec les Huskies de l’Université Saint Mary’s, en Nouvelle-Écosse.

Damien a adoré sa visite à Halifax. Des joueurs de l’équipe l’attendaient dès son arrivée à l’aéroport pour lui montrer les installations du campus et la ville dans laquelle il poursuivra sa carrière de footballeur. «Les gens de Halifax sont très accueillants. J’ai déjà des amis là-bas et c’est un bel endroit pour perfectionner mon anglais», a mentionné le joueur de ligne offensive de 335 livres.

Damien a discuté de la vision de l’équipe et de son rôle qu’il aura avec son nouvel entraîneur AJ Tufford. «Il a toute ma confiance. L’équipe a eu des problèmes, c’est un secret pour personne. Quelle équipe n’a jamais eu de problèmes? "Coach" AJ travaille très fort pour amener les Huskies au sommet du circuit universitaire», a mentionné l’athlète de 19 ans.

En effet, les Huskies n’ont pas connu la victoire lors des huit rencontres des saisons 2014 et 2015 et ont terminé au bas du classement du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA) deux années consécutives. «Il y a de très bons joueurs ici et après avoir discuté avec eux, c’est évident qu’ils sont en mode football», a mentionné Damien Constantin.

Ce dernier a profité de l’occasion pour remercier les gens qui le supportent depuis ses premiers pas sur un terrain de football, soit Martin Faubert, responsable du programme de football des Patriotes de Saint-Stanislas, ainsi que l’organisation des Nomades du Collège Montmorency de Laval, et sans oublier sa famille et son entraîneur et ami d’enfance, Samuel Forget.

Récompenses

Lors de son parcours de footballeur, Damien a été nommé joueur élite au Québec en 2012-2014, MVP de la ligue offensive au Camp Bruno-Heppel en 2011 ainsi que du Camp junior des Alouettes de Montréal en 2010. Il a décroché la médaille de bronze avec l’équipe MU17 au Challenge Wilson 2012 en plus d’être nommé sur la première équipe d’étoiles. L’année suivante, il a mis la main sur l’or avec l’équipe du Québec MU18 dans le cadre de la Coupe Canada où il a également été sélectionné sur l’équipe d’étoiles. Avec les Patriotes de Saint-Stanislas, il a reçu le titre de footballeur de l’année en 2013. Lors de son séjour au secondaire, il a maintenu une moyenne de 87% et a gradué du Collège Montmorency en 2016.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de