Une programmation spectaculaire pour le 10e anniversaire de Cirrus Cirkus
Cirque. Les Productions Cirrus Cirkus de Saint-Lin-Laurentides ont préparé une programmation à couper le souffle pour fêter leurs dix ans d’existence. Les Montcalmois seront invités à découvrir le cirque sous toutes ses formes lors de dix jours d’activités qui auront pour thème l’historique du cirque, de Louis Cyr à aujourd’hui.
L’événement inédit, nommé 10 ans dans les nuages, se déroulera du 8 au 17 mai et toutes les activités auront lieu à l’école du Carrefour-des-Lacs à Saint-Lin. «Après avoir été au Pérou, au Mexique, au Maroc et en Espagne, c’est chez nous que Cirrus Cirkus célèbre leur anniversaire et nous sommes extrêmement chanceux d’avoir un projet aussi rassembleur et familial pour les gens de la MRC», a fièrement déclaré le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé.
L’événement commencera le 8 mai lors d’une soirée dédiée aux bénévoles et aux artistes invités, mais c’est le 9 mai que l’aventure débutera réellement pour le grand public avec le grand bal masqué. Une soirée mémorable regroupant un repas raffiné, des chansons des années 50 à 80 avec le groupe All Shook up, des décors surprenants et des artistes qui descendront des plafonds avec des tissus pendant que les convives se régaleront. Un événement unique dans lequel seront aussi présentés des numéros réalisés par les jeunes de l’école et par les professionnels de la troupe.
Louis-Cyr
La grande journée Louis-Cyr aura lieu le dimanche 10 mai alors qu’une compétition de femmes et d’hommes forts se déroulera dans une ambiance de cirque, et ce, gratuitement. Suivra ensuite, à 16h, la première du nouveau spectacle «Tout un cirque» de la troupe Cirrus Cirkus.
De plus, toujours en lien avec le thème historique et la collaboration avec la Maison Louis-Cyr de Saint-Jean-de-Matha, une exposition multimédia sera présentée gratuitement tout au long des dix jours. «Pour nous, il s’agit d’un mariage parfait. Louis-Cyr est reconnu pour sa force physique, mais nous nous faisons un devoir de démontrer qu’il était aussi un entrepreneur incroyable et qu’il a été le premier, avec son cirque, a amené une belle vision de celui-ci sans que les artistes ne soient présentés comme des bêtes», a expliqué le directeur général de la Maison Louis-Cyr, Benoît Gagné.
Du basketball en monocycle
Faire du monocycle est déjà un exploit, mais Cirrus Cirkus poussera l’audace jusqu’à réaliser un tournoi de basketball en monocycle le 14 mai, dès 19h. Il s’agira d’une première Lanaudoise, alors que 4 équipes s’affronteront. Musique, numéros, meneuses de claque, personnages et beaucoup d’ambiance seront à l’honneur pour seulement 5$.
Tout au cours de la semaine, se tiendront aussi des ateliers de cirque pour les élèves de 3e et 4e année des écoles de Saint-Lin. Finalement, les dix jours se concluront les 16 et 17 mai par la présentation des spectacles de fin d’années des jeunes et moins jeunes de l’école de cirque.
Bref historique
Cirrus Cirkus a été fondé en 2005, alors qu’une bande de jeunes, qui étudiait dans une école de cirque de Saint-Jérôme, a décidé de monter une troupe et d’installer une école à Saint-Lin. L’organisme a tranquillement pris de l’ampleur et a fait beaucoup de chemin. Il a conquis les foules sur trois continents et remporté plusieurs prix, comme le grand prix Desjardins dans la catégorie Coup de cœur en 2010. Il y a maintenant plus de 200 jeunes qui fréquentent l’école, «nous avons beaucoup grandi et regardez-nous bien au cours des prochaines années, car nous n’avons pas fini», a terminé le directeur général de Productions Cirrus Cirkus, Jean-Luc Arène avec enthousiasme.
Cirrus Cirkus est aussi présent au Gym X de Saint-Jérôme.
Pour plus d’informations sur les tarifs, les horaires, la programmation et l’achat de billets, vous pouvez contacter le 450-431-3990 ou visiter le www.cirruscirkus.com.
0 Comments