Un Jéro-Show qui décoiffe !

Par Lpbw

LES ESTIVALES. « Un grand WOW avec beaucoup de W, » seront les mots de Stéphane Ménard pour décrire le Jéro-Show.

Stéphane Ménard, qui est à l’origine du concept de ce Révo-Band Jéromien, a voulu cette fois réunir sur la scène de l’amphithéâtre Rolland les groupes qui ont marqué Saint-Jérôme depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui. Il avait déjà utilisé la même formule, il y deux ans, cette fois-là avec les chanteurs.

Le spectacle de vendredi dernier, qui a rassemblé quelque 750 personnes, et ce malgré la fraicheur de la soirée et les risques de pluie, a débuté en force lorsque Carlo Monti, également, le maitre de cérémonie de la soirée est monté sur la scène. Le chanteur d’ici, qui a débuté sa carrière dans les années 50, a reçu une ovation debout d’entrée de jeu. « C’était très émouvant comme moment, ça faisait des années qu’il n’avait pas chanté et il n’a pas perdu de sa voix! » nous confie Stéphane Ménard.

On se rappellera que Carlo Monti, qui a eu trois des plus gros établissements du coin, l’Hôtel Lesage, le Café des Pins et l’Hôtel Saint-Colomban, est connu pour avoir donné l’occasion à un grand nombre de musiciens et chanteurs d’y jouer. « Quand j’avais 17 ans, j’allais jouer là, » se souvient d’ailleurs Stéphane Ménard.

Des émotions

Ce fut ensuite un feu roulant des six groupes, 23 artistes au total : Les Polaris, ANTRE-II, les groupes de la relève comme Les Bas de Laine, et le groupe formé par Star Système, Highlight, sans oublier N’Joy qui a clôturé le spectacle en offrant, entre autres, un hommage disco à Welcome qui n’a pu être présent.

N’Joy a présenté un voyage musical qui a débuté par l’époque soul en passant par les années 70, un medley rock, un medley Offenbach pour terminer par la pièce de l’été, Happy. Raffy était également de la partie.

En outre, la formation Bas de laine a reçu un accueil inimaginable. Par ailleurs, le groupe qui a déjà six pièces d’enregistrées, prépare un album chez Star Système. Il sortira dans les prochains mois.

« Chaque artiste a eu une ovation debout, je n’avais jamais vu ça », nous dit Stéphane Ménard. Chacun d’entre eux a présenté entre 20 et 30 minutes de musique pour deux heures et demie de spectacle en tout.

Stéphane Ménard, même s’il reconnait que le spectacle fut très long à monter et a demandé des mois de préparation, se considère extrêmement satisfait. « Tout a été parfait. »

Pour la petite histoire, il nous mentionne que Les Polaris, un groupe des années 60, n’avaient pas touché à un instrument de musique depuis 40 ans « Ils sont venus se pratiquer dans les locaux de Star Système pendant un mois et demi. »

Bilan, le Jérô-Show fut un réel succès : «  Les gens tapaient des mains. Les réactions des différentes générations ont été extraordinaires. Le même public appréciait tous les styles, les époques et les âges différents. Quelles retrouvailles ! Avec les musiciens et avec le public. Il faisait froid, mais les estrades étaient pleines. Et on a même enlevé l’entracte ! »

Bilan du dernier week-end des Estivales

Selon Dominique Gagnon, coordonnatrice aux activités communautaires, service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme, la journée de la Jérô-fête, sous la bruine, a attiré quelque 1 000 personnes qui ont aussi participé aux activités offertes au marché public (fines herbes et collations farfelues). Pour le spectacle « Jeune-public » Fredo le magicien a réuni 350 personnes. Un spectacle qui s’est terminé sous les confettis.

Quelque 150 personnes ont bravé la pluie battante pour le spectacle de clôture offert par Andréa Lindsay et Luc de Larochellière, samedi 16 août.

Quant au groupe Les Frères à Ch’val, ce fut un spectacle très apprécié du public, soit 350 festivaliers. Il s’est tenu le jeudi 14 août, encore une journée très fraiche

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *