|

Saint-Jérôme remet des bourses

Par Lpbw

La Ville de Saint-Jérôme a procédé à la remise des bourses du volet culturel et du volet vie communautaire de sa Fondation de l’excellence pour la jeunesse. Vingt-neuf boursiers et organismes ont participé à l’événement, en présence de leur famille ou des membres de leur organisation, à la salle Antony-Lessard.

Une somme de 8 450 $ a été distribuée aux 16 récipiendaires du volet culturel et 6 650 $ ont été alloués aux 13 récipiendaires du volet vie communautaire, incluant le mérite municipal communément appelé «coup de cœur», remis à l’Harmonie Saint-Jérôme. Les fonds proviennent principalement des bénéfices de la Classique annuelle de golf du maire de Saint-Jérôme.

Pour le volet culturel, Fanny Bédard (musique), Virginie Brasset (chant), Camille Brisson (musique), Montserrat Cortez Ghio (littérature) et Audrey Crispin (danse) ont reçu une bourse.

De nombreux musiciens ont été boursiers dans leur discipline: Karianne Labelle, Yogane Lacombe, Emmanuel Lauzon, Alex Lavigne, Charles Lepage, Frédérick Lisso, Heidi Lisso, Angélique Anne Merakos, Alex Métivier, Philippe Prud’homme et Laurie-Ann Ratelle.

Au communautaire

Les bourses de l’excellence récompensent aussi des personnes et organismes du milieu communautaire. Stéphanie Gaussirand, coordonnatrice de l’Antre-Jeunes, Sophie Desmarais, coordonnatrice de L’AMI du quartier, Jennifer Cooke, directrice de ICI par les Arts, Claire Léveillé, directrice générale de la Miason de jeunes Rivière-du-Nord et

Manon Pérusse, directrice générale de la Maison-Pause Parent ont tous accepté des montants au nom de leur organisme.

Les individus suivants ont également reçu une bourse: Élaine Bolduc, Réjean Cyr, Hélène Sylvain, Sylvie Yelle, Jessica Desroches-Lauzon, Ariane Ledoux et Mathilde Viau-Tassé.

L’objectif de la fondation est de récompenser et d’encourager les jeunes âgés de 12 à 25 ans qui se sont démarqués au cours de la dernière année.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.