|

Mario Jean visite la prison de Saint-Jérôme

Par Lpbw

Dans l’émission «On va s’coucher moins niaiseux» diffusée sur Ztélé, Mario Jean nous emmène dans les coulisses d’usines ou de tout autre type d’établissement pour voir ce qui s’y passe. Les travailleurs seront sont ses guides.

Pourquoi ? Le confort de la vie moderne a de quoi nous faire oublier tout le travail effectué pour que nous ayons accès à une multitude de produits et de services.

Mario Jean est passé par Saint-Jérôme où il visite la prison (établissement de détention de juridiction provinciale) dont l’un des mandats est la réinsertion sociale des détenus.

La vie carcérale

L’animateur y fait l’expérience des menottes et des chaînes aux pieds, avant de rencontrer un détenu et des agents des services correctionnels. Il goûte à la vie carcérale en visitant une cellule, ainsi qu’un lieu qu’on appelle le « trou », puis une guérite à partir de laquelle des agents doivent surveiller plusieurs détenus de différents secteurs.

Il a également eu l’occasion d’apprécier des aspects constructifs du processus de réinsertion sociale en visitant le Pavillon des loisirs, du travail et de la formation, puis en rencontrant les gentils toutous de zoothérapie que l’établissement accueille chaque semaine.

Ztélé, jeudi 31 janvier, 19 h.

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.