| Par lpbw

L’école de la Volière a sa murale

Les élèves de première et deuxième année de l’école primaire de la Volière de Saint-Colomban ont dévoilé leur première murale, vendredi dernier. Fiers de leur travail, les jeunes accueillaient le maire de la ville et le directeur-général adjoint de la commission scolaire.

Pendant quatre semaines, à raison d’environ une heure par élève, la murale a été peinte sur un mur intérieur de l’école de la Volière.

Les artistes en herbe, soit les élèves de première, deuxième, ainsi qu’une classe de cinquième année, ont tous mis la main à la pâte pour compléter une oeuvre collective qui saura donner de la vie dans ce lieu de passage pour les élèves.

L’artiste Christine Larouche est celle qui assurait la direction artistique du projet. Le résultat: une murale d’environ cinq mètres qui représente un paysage coloré, typique des Laurentides. Comme une ouverture vers un parc de jeu imaginaire.

La murale est intégrée à la brique des murs de l’école, comme une mise en abyme.

Présent lors du dévoilement, le maire de Saint-Colomban, Roland Charbonneau, a mentionné aux jeunes que la murale rappelait un peu au sentier de marche qui existe déjà à Saint-Colomban.

Intelligence naturaliste

La professeure Christine Mateau a précisé que le thème proposé aux jeunes pour la murale était celui de l’intelligence naturaliste.

Les jeunes ont tous signé leur nom autour de l’oeuvre. Ce sera une trace indélébile de leur passage dans cette école.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.