| Par lpbw

Le Champ d'Étoiles, par Éric Laliberté

L’écrivain jérômiens Éric Laliberté a souligné le lancement de son tout dernier ouvrage qui s’intitule Le Champ d’Étoiles. Une histoire fictive qui fait référence à son aventure sur la route de Compostelle. L’auteur de L’homme de bois et de L’île de Vitalis donnera dorénavant des conférences pour se rapprocher de ses lecteurs…

Éric Laliberté est né en 1967 dans la ville de Saint-Jérôme. Il a complété ses études en théologie à l’Université de Montréal. Il a été animateur et accompagnateur spirituel 10 ans, enseignant pendant plus de 20 ans. L’an dernier, à l’automne, il a parcouru la route de Compostelle. Une expérience qu’il qualifie d’inoubliable et d’unique. « Quand on décide d’entamer une telle randonnée, c’est qu’on est en quête de quelque chose, quelque chose nous dérange. Quand on se met en marche, on devient sensible à notre entourage et on comprend finalement ce qui nous fait vivre profondément, ce qui est vraiment important pour nous. », explique-t-il.

Compostelle « Sur le Chemin des Étoiles, pendant quarante jours et quarante nuits, à travers maintes rencontres, par delà la souffrance physique et les angoisses métaphysiques, le héros trouvera, presque malgré lui, presque à son insu, un aboutissement à sa quête. Et son existence ne sera plus jamais la même. »

C’est ce que raconte l’histoire de son livre, à travers ses expériences personnelles, il raconte l’histoire d’un personnage fictif qui, après avoir subi une crise cardiaque, remet sa vie en question.

Ce pèlerinage chrétien a pour but la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice (Espagne) dans laquelle se trouve une urne contenant les restes supposés de l’apôtre Jacques le Majeur.

Conférences

Les Conférences du Pèlerin données par Éric Laliberté veulent créer cet espace de discussion, un lieu de rencontre, pour réfléchir l’être dans le grand cercle de la vie. La prochaine conférence aura lieu à la Librairie Vers la Source, au 670, rue Saint-Georges, Saint-Jérôme le mardi, 20 mai à 19 h et le lundi 9 juin à 19 h ayant pour thème: Où mène Compostelle? Il est aussi possible d’organiser vous-mêmes une conférence dans un lieu de votre choix, en écrivant à l’adresse suivante:conferencedupelerin@hotmail.com. L’auteur se déplacera, sans frais, pour rencontrer un minimum de 20 personnes à la fois.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.