| Par lpbw

La salle Wilfrid-Pelletier pour Anne-Marie Faniel

La soprano Anne-Marie Faniel accomplit son rêve. Ce 30 novembre, elle sera sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, et présentera Vincerò, une nouvelle production entièrement québécoise, composée par le Blainvillois Marc Provençal.

La Laurentienne sera accompagnée pour l’occasion de 400 choristes sur scène dont 350 proviennent des Laurentides, dont la chorale de l’Académie Lafontaine, la chorale de Mme Desneiges Simard de Saint-Sauveur, la chorale Val-des-Monts de Prévost et les choristes de M. Frédéric Vogel de Saint-Jérôme.

«Je vaincrai»,

Vincerò, «je vaincrai», c’est l’émotion, la passion, la beauté… la vie parce que Anne-Marie Faniel souhaite avant tout transmettre un message aux gens qui écoutent et ressentent sa musique.

À travers sa voix, toucher les gens droit au cœur, et ainsi leur faire réaliser qu’ils ont eux aussi ce fabuleux pouvoir créateur, encré en eux. Le magnifique pouvoir de rayonner l’amour, d’être l’amour, et d’ainsi changer le monde. Une semaine à peine après son lancement au Théâtre Corona (8 août 2012), l’album Vincerò d’Anne-Marie Faniel s’est hissé dans le top 10 des meilleurs vendeurs des musiques du monde. La soprano nous y fait découvrir toute la puissance et les nuances chaleureuses de ses interprétations, sur des musiques et une réalisation signées Marc Provençal. Ensuite, tout s’enchaine très vite. Elle est remarquée. Elle reçoit un coup de téléphone lui demandant si elle est libre le 30 novembre : «on fait Wilfred Pelletier et après on fait une tournée mondiale, ça vous convient ?»

Épopée grandiose

«Le spectacle est une épopée grandiose du multi média, la meilleure équipe au niveau des éclairages, 3id Design, épique, très puissant, avec les messages de Vincerò, extrêmement prenant, dense, rempli spirituellement et émotivement ». Un spectacle à grand déploiement où théâtre, cirque et multimédia s’allient à la voix d’Anne-Marie Faniel Ensuite ce sera la tournée mondiale, le Japon et la Chine Londres, Dubai, l’Europe.

Sa fille de 13 ans , Clara, sera de la tournée et montera sur scène avec elle pour la chanson Courage « On est excité, on travaille très fort, nous livre Anne-Marie Faniel. J’ai retiré les pièces opératique et gardé uniquement l’univers de Provençal. Une musique puissante, galvanissante. »

 Exulter

«Ce spectacle c’est une décharge énergétique un char d’amour que vont recevoir les gens ce soir-là, nous dévoile son compagnon Patrick Bolduc, Productions Triomphe «Tous les intervenants y mettent tout leur cœur ajoute la soprano. Je demande aux gens qui vont venir au show de s’exprimer, ce n’est pas un concert. Criez, pleurez, exprimez-vous, dansez. Ce n’est pas sclérosé; c’est un spectacle fait pour exulter!» @ST : «N’abdiquez jamais»

« « parfois on ne sait pas pourquoi on continue sur une avenue qui est difficile ou qui ne ressemble pas à notre rêve, mais si on ne lâche jamais le but on va s’apercevoir que tout ça, c’était des étapes de préparation. En fin de compte, on a bâti à travers tout ça pour y arriver. C’est le message que je veux passer. La souffrance n’est pas un passage obligé. ca va plus vite dans la lumière. Je veux dire de ne pas recherche la souffrance comme un moyen de comprendre ou une bonification de l’être. On peut comprendre autrement. Vincerò, c’est tout ça. La vie est très courte, et ce temps la doit être employé a exulter, à l’amour à la joie et c’est à travers la joie que nous allons propager que nous aidons. C’est en réalisant nos rêves, des appels de notre âme. On a un rêve pour réaliser notre plein potentiel l’appel de l’univers. Vivez, soyez heureux, recherchez le bonheur, fuyez le malheur. L’amour vaincra, n’abdiquez jamais. La différence entre vaincre et échouer c’est juste une question de temps. Tel est le message de Vincerò, témoigne Anne-Marie Faniel .

«J’ai un rôle à jouer, une mission. L’amour de soi-même et par conséquent des autres va vaincre avec des actes des gestes des paroles, laisse tomber la soprano. Écoutez à l’intérieur parce que cet amour-là attend qu’on le reconnaisse et cet amour-là nous sauve. On ne veut pas être moralisateur c’est notre expérience on est dans un monde de tous les possibles. C’est mon message. Je chante parce que j’ai un rôle à jouer j’ai une mission c’est tout. Je suis au service des gens. Je vais jusqu’au bout. La joie j’y travaille moi aussi.»

Vincerò

La tournée nord-américaine d’Anne-Marie Faniel commencera le vendredi 30 novembre 2012 à 20 h à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

plus de 300 choristes, des acrobates et artistes issus du Cirque du Soleil, Alexandre Lane à la roue Cyr, Christain Ferland dans le personnage du temps, des percussionnistes aux tamboursjaponais taiko, une suite de projections sur de spectaculaires écrans géants ceinturant toute l’avant-scène, sans oublier la violoniste virtuose Diana Yukawa (Award Winning) plusieurs fois primée, venue de Londres.

www.annemariefaniel.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.