| Par mychel_lapointe

La fabuleuse entraîneuse!

Quelques membres du cercle de lecture de l’école Notre-Dame de Saint-Jérôme ont lu pour vous La fabuleuse entraîneuse. La populaire Dominique Demers a écrit ce livre de 133 pages en 2007 et il a été publié par les Éditions Québec-Amérique inc.

C’est l’histoire d’une entraîneuse de soccer aux méthodes un peu… particulières.

Laissons les jeunes y aller de leurs commentaires :

Séréna : « C’est bien comme livre. Comme je fais de la gymnastique, j’ai aimé beaucoup qu’il y ait des références aux entraînements et sur l’esprit d’équipe. J’ai trouvé aussi très amusant le fait de donner des noms de pays au ballon. Il se lit très bien. Je lui ai donné un 4/5. »

Maxime : « Comme je lis moins souvent que mes amis, j’avoue que le fait d’avoir de bonnes grosses lettres m’attire plus dans un livre comme celui-là que de lire une grosse brique avec des petits caractères. Même s’il n’y avait aucun dessin, je n’ai pas eu de difficulté à rentrer dans l’histoire. C’est drôle. L’histoire est bonne et le roman se lit vite et bien. Donner des noms au ballon est une bonne idée de l’auteure. Je lui attribue un 4/5 »

Louve : « La fabuleuse entraîneuse est un livre drôle et amusant. Mais, à l’occasion, il fallait que je m’arrête pour comprendre. Le soccer est un sport super que j’adore! Alors, c’était motivant pour moi de suivre cette histoire. Il y avait des mots inventés et compliqués comme celui du jus qu’ils buvaient lors des parties : le SMALALAIMIAM. Ma note : 4/5. »

Samuel : « C’est un livre moyen. Il fallait que je le relise souvent pour le comprendre. Je l’ai lu en 4 ou 5 jours. L’histoire est drôle et Mme Charlotte, le personnage principal est une entraîneuse un peu bizarre. Je l’ai trouvé un peu long à lire parce que le soccer n’est pas mon sport préféré. Je lui donne 3/5. »

Tristan : « Étant un lecteur expérimenté, je l’ai trouvé un peu court. Mais ça peut dépanner facilement. Le nom des personnages m’a un peu agacé et l’histoire est prévisible comme certains films que je vais voir au cinéma. Je l’ai lu en une heure. Je lui donne un 3,8/5. » « Notre cercle de lecture a tout de même apprécié ce livre de Dominique Demers lui attribuant une note globale de 75,2 %. Nous remercions la COOPSCO DES Laurentides de nous avoir permis de lire ce roman et d’encourager les jeunes comme nous à la lecture » font savoir les responsables.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.