De gauche à droite
|

« Ça va être incroyable! » Guy Goyer

La Chambre de commerce de Sainte-Adèle a dévoilé la programmation de l’Oktobierfest 2012, lundi soir, au Tavernak. La quatrième édition du populaire festival de la bière présenté par Metro Plus Joanne Dubé se déroulera les 28, 29 et 30 septembre dans le stationnement des Promenades Sainte-Adèle.

Plusieurs activités seront au menu, dont un spectacle sur scène extérieur du groupe Les 13 Cordes le vendredi soir. « La soirée de plus le vendredi avec le spectacle pourrait faire la différence. On va lancer un week-end inoubliable. Ça va être incroyable ! » a lancé avec enthousiasme le directeur général de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, Guy Goyer.

Manèges, jeux, animation, conférences, kiosques d’artisans, brasseurs, restaurateurs, tournée des brasseurs avec Philippe Wouters et plusieurs concours sont aussi au programme.

Un Oktobierfest à saveur belge

Cette année, la bière belge sera à l’honneur. La Belgique compte 125 brasseries et quelque 500 bières standards. Si l’on compte les bières uniques à production limitée, le nombre de bières dépasse les 8 700. Au début du 20e siècle, 3 223 brasseries œuvraient en Belgique. Ce nombre a diminué drastiquement avec la Première Guerre mondiale.

Plus d’une douzaine de brasseurs artisans ont déjà confirmé leur présence pour l’édition 2012.

En 2011, la troisième édition de l’Oktobierfest Sainte-Adèle avait attiré 10 000 personnes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.