| Par lpbw

Avoir des enfants selon Martin Dubé

Martin Dubé, professeur de français à la Polyvalente Saint-Jérôme effectuait jeudi dernier à la brasserie Dieu du Ciel!, le lancement de son deuxième roman intitulé: Une plus un égale trois. Ce livre à caractère humoristique reflète la réalité que des parents peuvent vivre au quotidien…

« Cette fois-ci, j’ai osé refléter un côté plus intime de moi. J’ai de jeunes enfants et je voulais écrire sur ce que je ressentais comme père depuis longtemps. » Explique l’auteur.

Le livre raconte l’histoire d’un couple qui se fait surprendre par l’arrivée d’un enfant. C’est une histoire qui s’adresse aux parents un peu dépassés par leur nouvelle réalité. Ce roman vise à ce que tout le monde vivant une situation similaire s’y reconnaisse. « Il ne s’agit pas d’une auto-biographie, bien sûr, je m’inspire de ma réalité, mais aussi beaucoup de ce qu’on m’a raconté. Un écrivain absorbe tout ce qu’il peut, c’est ce que j’ai fait. Le plus difficile a été de me mettre dans la peau d’une femme qui décrit ses émotions de mère. On m’a toutefois dit que j’avais misé juste. » Poursuit-il.

Amoureux de l’écriture

Son premier roman intitulé: Nul si découvert a permis à Martin Dubé de se faire connaître comme auteur auprès de la population jérômienne, mais aussi auprès de ses élèves. Ce dernier compte d’ailleurs poursuivre son cheminement dans le monde de l’écriture. « Je suis dans la trentaine et c’était un de mes objectifs de commencer l’écriture. Je vais poursuivre dans cette voie et m’inspirer de ce qui m’entoure pour faire en sorte que les gens puissent se divertir et s’identifier à mes écrits. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.