Croque ta vie. Croque la santé !

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Croque ta vie. Croque la santé !

Martine Laval, collaboration spécial

Croque ta vie, c’est la suite logique des choses, alors que Christiane Lacoste de feu Crubiovrac cède sa place à Vélika Parent et Sophie Pelletier-Roy pour embrasser un projet connexe professionnellement nourrissant. La garde change, mais la mission se poursuit et se développe encore davantage, mission de faire découvrir les saveurs de l’alimentation saine, végétalienne, sans gluten, crue et biologique au plus grand nombre, et d’offrir des services complémentaires. Croque ta vie, mon resto, ma boutique, ma clinique.

La passion du goût

Vélika Parent et Sophie Pelletier-Roy sont de grandes amies qui s’abreuvent à la même source passionnelle. Ce qui les amène à prendre pignon sur rue est leur désir de faire découvrir à quel point être végétarien ou végétalien peut avoir bon goût et peut être satisfaisant sur tous les plans, voire même guérissant dans bien des cas. Non seulement peut-on, en boutique, s’approvisionner en produits de toutes sortes, mais on peut également s’offrir du prêt-à-manger varié chaque semaine, et des desserts « trompe-papilles » reproduisant les saveurs recherchées, sans les mauvais sucres, sans gluten, et pourtant succulents et rassasiants. Tous les jeudis, les propriétaires dispensent leurs connaissances sous forme de cours divers permettant d’apprendre et de comprendre, et de mettre la matière en pratique. Sur rendez-vous, on peut avoir recours aux services professionnels de naturopathie, chiropractie, ostéopathie et massothérapie.

Croquer la santé

Intégrer graduellement ce genre d’alimentation dans son quotidien permet d’augmenter l’alcalinité du corps (l’acidité intérieure étant le siège de la maladie), favoriser la détoxication du corps, maximiser l’apport en nutriments, maintenir un poids idéal et augmenter sa propre vitalité et son taux vibratoire, en plus d’être écologiquement respectueux et responsable, sans cruauté envers les animaux ni culpabilité. C’est également une alimentation sans lactose et sans gluten, donc une belle option pour les personnes qui souffrent de ces allergies.

Faire un tournant alimentaire pour des raisons de santé, une question d’éthique ou un désir de varier son alimentation est facile chez Croque ta vie, puisque tous les éléments, les services et les personnes-ressources sont sur place pour faciliter la transition ou favoriser l’expérience. Croquez la vie, croquez la santé, et vos papilles vous remercieront de leur avoir accordé un tel privilège!

608, rue Saint-Georges à Saint-Jérôme

514 909-2224

www.croquetavie.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de